É𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐑É𝐆𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐋Ô𝐇-𝐃𝐉𝐈𝐁𝐎𝐔𝐀:𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐙ir𝐢𝐦𝐛𝐚 𝐁𝐞𝐠𝐧𝐚𝐧𝐚 𝐀𝐳𝐨𝐰𝐚 𝐋𝐮𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐮 𝐑𝐇𝐃𝐏
Formation spontanée de plusieurs collectifs de soutien, des élus locaux ,cadres et chefs de villages multiplient des actes de soutiens et de rédemptions, diverses affirmations de sentiments de satisfaction, réactions de joie, meeting de remerciement au président de la République SEM Alassane OUATTARA,tel est le corollaire d’actions observables depuis l’annonce de la candidature du Ministre Amédé Koffi KOUAKOU , candidat du RHDP aux élections régionales dans le Lôh-Djiboua.
Face à tout ce ballet typique aux périodes électorales, Dr Amédé Koffi KOUAKOU, demeure tranquille et focalisé sur le développement de sa région, le Lôh-Djiboua.
Fidèle à son leadership de paix et de conciliation, il a reçu ce mercredi 25 janvier 2023 le patriarche Zirimba Begnana de LAKOTA qui s’était particulièrement fait remarquer dans un article en ligne par une prise de position tranchée contre la candidature du Ministre Amédé KOUAKOU aux élections régionales dans le Lôh-Djiboua.
Exprimant son regret face à sa dernière sortie médiatique contre la candidature du Ministre, le Patriarche venu de LAKOTA n’a pas manqué dans un premier temps de reconnaître le travail titanesque accompli dans le Lôh-Djiboua par le Docteur Amédé KOUAKOU. Poursuivant ses propos il a tenu à dire s’être trompé sur son fils ,le Ministre Amédé et dit désormais être le premier soutien de celui-ci en lui assurant une brillante victoire aux prochaines élections régionales .
Après avoir accepté l’acte du patriarche Zirimba Begnana, le Ministre a, à son tour, tenu à rappeler au Patriarche son intention de voir la région du Lôh-Djiboua développée avec en prime ses parents heureux car bénéficiant de l’eau potable, de l’électricité,de routes, de centres de santé, d’écoles et autres.
Il a en outre invité le Patriarche à être porteur du message de paix et du vivre-ensemble à travers l’acceptation de l’autre dans sa différence.
Cette rencontre achevée sur des notes fraternelles s’est tenue en présence d’élus locaux issus de la région du Lôh-Djiboua