Elections locales : Le PPA-CI enregistre 237 intentions de candidatures
Le Parti des peuples d’Afrique (Ppa-ci) présidé par Laurent Gbagbo, sera bel et bien de la partie, lors des prochaines élections locales (Municipales et Régionales).
A cet effet, dans une note du parti dont nous avons reçu copie, il est mentionné que ce sont au total, 237 intentions de candidatures qui se sont manifestées pour les joutes à venir. Il faudra, de cette masse, tirer les chevaux les meilleurs, qui défendront les couleurs du PPA-CI, lors des prochaines élections locales.
Cette tâche sera dévolue à la Commission d’arbitrage des candidatures (Cac) qui a été installée, expressément, par Laurent Gbagbo. Composé de 11 personnalités du PPA-CI non candidates aux élections locales et présidé par le Préfet N’Dabia Eby Aman , le Cac a la lourde tâche de procéder aux arbitrages.
A cet effet, l’équipe devra faire des propositions motivées au Président du Parti quant au choix des investitures entre les différents candidats du Parti pour une même zone géographique. Notons que le Cac est, déjà, au travail. Nul doute que, dans les meilleurs délais, la nomenclature définitive des candidats PPA-Ci sera connue.
Vincent BOTY