Prissy Ladegammeuse va affronter le palais de la Culture le 18 mars 2023
Ibo Laure Prisca Epse Blé, connue sous le nom d’artiste Prissy Ladegammeuse sera en spectacle le 18 mars 2023 au Palais de la Culture à Abidjan-Treichville. L’information a été donnée, le samedi 14 Janvier 2023, lors d’une conférence de presse qu’elle a animée en collaboration avec l’équipe d’organisation.
Ce spectacle qui se déroulera à la salle Anoumabo est intitulé ‘’ Folle Woman Show’’. L’artiste l’a baptisé ainsi pour rendre ce qu’elle a appris des aînés durant des années. Mieux, elle explique qu’il y aura certes un seul corps sur la scène, mais c’est plusieurs personnages qui se succéderont tout le temps que durera la cérémonie.
Quant au contenu, Prissy donne rendez-vous le jour du spectacle pour dérouler son savoir-faire. Pari risqué ? l’actrice soutient que la réussite d’un artiste ou celui d’un évènement n’est pas forcément de faire le plein d’une salle. Le plus important, pour elle, c’est la qualité du spectacle.
Ce qu’elle compte d’ailleurs donner ce 18 mars 2023. Les tickets qui seront bientôt mis en ventes sont, à en croire, l’équipe de production que pilote son époux, M. Blé, à 10000 FCFA pour le grand public. Et 25 000 FCFA pour les VIP. Prissy Ladegammeuse de son vrai nom Ibo Prisca épse Blé est une artiste pluridimensionnelle.
Faisant son entrée dans le monde artistique, en tant que danseuse, elle voit mijoter en elle plusieurs talents dont elle décide de faire montre. Ainsi elle passera de la danse à la création de contenues Web. C’est surtout son humour saupoudré de parodies et de satires, dont l’objectif est de conscientiser via le rire, qui lui vaut une audience sur l’échiquier national et international de la Web comédie.
Elle décide d’affronter la scène, ainsi commence cette merveilleuse aventure d’humoriste et Dieu faisant bien les choses, les grandes scènes et plateaux lui ouvrent grands les bras. Grâce à son travail acharné, elle devient la première femme humoriste à faire du STAND UP en Côte d’Ivoire et à l’international, et surtout l’une des figures emblématiques de l’humour féminin en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Elle fut pendant des années, danseuse et chorégraphe de plusieurs célèbres artistes nationaux et internationaux dont la Diva Aïcha Koné, Sékouba Bambino.
Hilaire Gueby