Tafiré/Développement, paix et cohésion sociale: Le ministre Amadou Coulibaly appelle les populations à soutenir le Président Ouattara
« Quand je rentrais à Badikaha, j’ai cru que j’étais à Tafiré. Ça, c’est Alassane Ouattara. Dans le Hambol, 100% des villages de plus de 500 habitants ont été électrifiés. Ça, c’est Alassane Ouattara. Quand vous prenez la sous-préfecture de Korhogo, 100% des villages de plus de 500 habitants ont été électrifiés. Ça, c’est Alassane Ouattara. Quand vous regardez les universités qui poussent partout dans le pays. Ça, c’est Alassane Ouattara. Il nous avait promis 5, il en a fait plus. Il y en a 8 et quand vous allez ajouter l’université Odienné dont le financement est acquis, nous en aurons 9 ». C’est en ces termes que le ministre de la Communication et de l’Economie numérique a voulu faire comprendre aux populations de Tafiré que la Côte d’Ivoire a une chance d’avoir comme Président Alassane Ouattara.
Alors qu’il présidait la 4e édition de la finale du tournoi de football de la fraternité, doté du trophée Tiémoko Meyliet Koné, le vendredi 30 décembre dernier, Amadou Coulibaly a invité les populations de la région du Hambol à soutenir le Chef de l’Etat afin qu’il continue davantage à apporte le bien-être aux Ivoiriens.
« Nous avons une chance inouïe. Le président de la République, Alassane Ouattara nous a honorés. Il a honoré sa parole. Il nous a montré que nous avons eu raison de le suivre parce qu’il a fait tout ce qu’il a promis. Quand on a la chance d’avoir des personnalités de la trempe du président de la République Alassane Ouattara, des personnalités comme feu le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et des personnalités comme le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, il faut les soutenir et s’engager résolument auprès d’elles. C’est pourquoi, je veux vous inviter à pouvoir saisir toutes les opportunités qui vont se présenter à vous pour leur apporter tout votre soutien », a-t-il exhorté.
Egalement, le porte-parole du Gouvernement les a appelées à soutenir les acteurs locaux du développement qui agissent sur instructions du Président de la République. « Les acteurs locaux agissent au nom du président de la République et du vice-Président. Les soutenir, c’est soutenir le Président de la République Alassane Ouattara et sa politique », a insisté Amadou Coulibaly.
Pco de ce tournoi, Charles Sanga a indiqué l’objectif vise à créer « un cadre d’union et de rassemblement des fils et filles du Hambol autour d’un idéal, la paix pour développer nos localités ».
Pour sa part, Ouattara Dramane, représentant du DG des Impôts Ouattara Sié Abou parrain dudit tournoi, a vivement salué la maturité de la jeunesse au regard de la discipline et du fair-play observés pendant ce tournoi.
Cette finale qui a vu la présence des anciennes gloires de la Côte d’Ivoire, chapeautées par Aboulaye Traoré dit Ben Badi, s’est soldée par la victoire de Diogaha de Tafiré 1-0 sur leur visiteur Klodigui de Badikaha.
Alpha Kéita, dans le Hambol