Prise en charge psychologique des 49 soldats : Téné Birahima se réjouit de leur état d’esprit
Rentrés le samedi 07 janvier dernier, les 46 soldats et les 03 soldates libérées en septembre, ont été conduits à Assinie en vue d’une meilleure prise en charge psychologique. Pour s’assurer de leur état mental, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s’est rendu mardi 10 janvier 2023, à l’effet de leur rendre une visite et s’enquérir de leur prise en charge en réarmement moral par des spécialistes de l’armée.
« J’ai rendu visite, ce mardi 10 janvier 2023, à nos 49 héros, à Assinie, où ils sont pris en charge par nos spécialistes en Réarmement Moral de l’Armée de Côte d’Ivoire », a déclaré le patron de la grande Muette.
Le ministre d’Etat a exprimé sa satisfaction de les avoir trouvés en bon état, aussi bien physique que psychologique. « Je suis heureux de les voir en pleine forme », s’est réjoui Téné Birahima Ouattara.
Il en a profité pour leur réitérer la fierté du Président de la République, Chef suprême des Armées, pour leur ténacité et leur patience, lors de cette épreuve.
« Je leur ai porté à nouveau le message du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Chef Suprême des Armées, qui m’a chargé de leur réitérer la fierté de la toute la nation ivoirienne », a salué le ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Abdel-Habib Dagnogo