Agro-industrie : Une entreprise recrute 1 000 jeunes en ce début d’année 2023
PALMCI, l’entreprise spécialisée dans l’exploitation de plantations de palmiers à huile et la production d’huile de palme brute et d’huile d’amande de palmiste, recrute un millier de jeunes en ce début d’année 2023.
Après la matérialisation d’une convention spécifique de partenariat signée avec le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage le 15 décembre 2022, les recrutements sont ouverts du jeudi 29 décembre 2022 au vendredi 06 janvier 2023.
Après cette phase de sélection, les entretiens se tiendront du lundi 09 au mercredi 11 janvier 2023. Car le recrutement va se faire en deux étapes : l’entretien d’embauche avec l’entreprise et la visite médicale. Ce sont au total 1073 personnes qui seront ainsi recrutées en CDD et CDI dans 27 métiers de la compagnie spécialisée dans les palmiers à huile, à savoir 796 postes en recrutement direct et 294 postes en formation-recrutement.
Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne et être âgé de 21 ans et plus. Quant au dossier de candidature, il devra comporter une fiche d’inscription en ligne à renseigner et à imprimer sur le site internet www.daip.ci; la photocopie de la pièce d’identité sur présentation de l’original ; le diplôme ou tout justificatif attestant le niveau (original+photocopie) ; une photo d’identité couleur et une chemise à rabat. Le dépôt physique des dossiers se fait au lycée technique d’Abidjan Cocody.
Parmi les corps de métiers disponibles, on retrouve les agents administratifs, les agents de laboratoire, les agents de prélèvement, les aide-assistantes sociales, les biologistes médicaux, les cuisiniers, les filles/garçons de salle, les gérants de guest-house, les gestionnaires de pharmacie, les infirmiers, les mécaniciens auto, les menuisiers, les opérateurs pont-bascule, les ouvriers chaufferie et épuration, les ouvriers de production, les sages-femmes, les techniciens de laboratoire, les techniciens en analyse des eaux, les tôliers-soudeurs, les vulcanisateurs, les agents de sureté, les chauffeurs de poids lourds, les chauffeurs de véhicules légers, les conducteurs d’engins, les ouvriers agricoles, les pompistes et les tractoristes.
Une diversité de profils à recruter qui confirme le statut de premier employeur de la maison mère de la compagnie qui revendique près de 30 000 employés dans ses différentes filiales à travers le continent.