Éducation des enfants: la Fondation socio-culturelle du bélier (Fsb) a offert une salle informatique à l’Epp Dioulakro à Yamoussoukro
Le Secrétaire général de la fondation socio-culturelle du bélier (Fsb) Coulibaly Ibrahim et le président Soumaoro Mahadou qui ont procédé à la remise des clefs d’une salle informatique aux responsables de l’Epp Dioulakro, récemment à Yamoussoukro.
Ce don réceptionné en présence de la représentante de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Yamoussoukro est estimé à une valeur de 2 700 000 Fcfa. Ce, pour contribuer au bien-être des enfants qui constitue pour la fondation un sacerdoce qu’elle compte mener à bien. En d’autres termes, accompagner les meilleures conditions d’apprentissage des apprenants.
« C’est un instrument pour vous, nous sommes là pour contribuer à l’amélioration de votre quotidien. Nous ferons du mieux que nous pouvons à chaque que le besoin se fera sentir, pour faire montre de nos largesses pour vous accompagner dans les meilleures conditions », a déclaré l’émissaire de la fondation.
Très heureuse d’avoir reçu un tel don, Savané née Diaby Mah-kaba, représentante de l’inspecteur de l’enseignement primaire et l’enseignement Préscolaire et primaire de Yamoussoukro a été émue par cet élan de générosité. Elle a ainsi déclaré que c’est un exemple à encourager et à suivre, non sans remercier les donateurs.
Pour elle, un tel geste va influer sur le travail et le résultat scolaire des élèves de cet établissement. Par la même occasion, les écoliers ont été exhortés à veiller au bon usage de cette donation.
Notons que la Fsb a pour président, Soumaoro Mahamadou, (résident aux Etats Unis) et trois vices présidents, dont Touré Losseni, Cissé Ali, Amadou Diagne avec pour trésorier, Cissé Bassa.
Sercom