Yopougon/Fête de Noël: Bictogo a marqué sa solidarité à la communauté chrétienne, à Saint André
Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo par ailleurs candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 à Yopougon, a marqué sa solidarité à l’endroit de la communauté chrétienne de ladite commune. Il a pris part dimanche 25 décembre 2022, à la célébration de la messe de Noël, à la paroisse Saint André de Yopougon.
Le père célébrant, Florent Nangui, a saisi cette occasion pour inviter les fidèles à faire preuve au quotidien d’humilité et d’aide à l’égard des plus faibles et des plus démunis, à l’image du Christ. Car pour lui, si le partage et l’entraide sont des vertus divines, Noël est encore une occasion manifeste pour raffermir cet élan de solidarité et de générosité des uns et des autres. A cet effet, il s’est réjoui de la présence du président Adama Bictogo à cette messe de Noël qui pour lui, est une preuve de foi, de partage et solidarité à l’égard de la communauté chrétienne.
« Votre présence est animée par la foi, sinon vous auriez pu rester chez vous et nous appeler pour nous souhaiter joyeux Noël, mais vous avez voulu rejoindre la communauté paroissiale pour partager sa joie. Nous saluons cette démarche pleine de sens spirituel », a confié le guide religieux à l’invité de marque.
A son tour, le président Bictogo est revenu sur le sens de cette célébration. Pour lui, elle est celle du partage, du soutien et de la solidarité . C’est donc la raison qui pour laquelle il a voulu être présent physiquement à cette messe de Noël.
« Ce 25 décembre est la fête de la nativité de Jésus. C’est une fête de partage. J’ai décidé de venir partager ma joie avec les fidèles de l’église Saint André », a confié Bictogo.
Joignant l’acte à la parole, le président de l’Assemblée nationale a fait don de 450 bougies, d’un kilogramme d’encens de messe, 60 tiges d’encens et surtout une enveloppe de 3,5 millions de FCFA dont un million de FCFA aux 36 enfants baptisés lors de cette messe de Noël.
« Au-delà de nos appartenances religieuses et politiques, nous devons avoir de l’amour l’un pour l’autre parce que la force spirituelle, c’est de cultiver en nous les valeurs qui rassemblent et de tolérance », a-t-il conclu.
Abdel-Habib Dagnogo