Noël 2022 : Les enfants de la sous-Préfecture de Raviart comblés par l’épouse du Président du Sénat
Les tout-petits de la sous-Préfecture de Raviart ont été célébrés, le vendredi 23 décembre 2022, à l’occasion du traditionnel arbre de Noël organisé par l’église catholique de la localité.
Ce sont un millier d’enfants de Raviart et des villages environnants qui ont reçu des cadeaux offerts par la marraine de la cérémonie, Madame Patricia Ahoussou-Kouadio, épouse du Président du Sénat.
Réunis au Sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde de Raviart, les enfants ont fêté la Noël de manière anticipée dans la joie et la gaieté avec leur marraine qu’ils appellent affectueusement « maman Patricia ».
L’épouse du Président du Sénat avait à ses côtés le sous-Préfet de Raviart, les autorités traditionnelles et le vicaire de la Paroisse Saint Pierre.
Après les prières d’usage pour la bonne tenue de la cérémonie, le vicaire de la paroisse Saint Pierre de Raviart, le Père N’Da Joseph, a traduit sa reconnaissance à Madame Patricia Ahoussou-Kouadio pour son implication active dans l’organisation de cet événement.
Les tout-petits, eux aussi, n’ont pas manqué de rendre hommage à la marraine et à son époux, Monsieur Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat, pour l’ensemble des actions régulièrement menées en faveur du bien-être des enfants de la localité.
« Nous profitons de cette occasion pour vous réitérer nos remerciements et nous vous demandons, s’il vous plait, de transmettre toutes notre reconnaissance à notre père, grand-père, son Excellence Jeannot Ahoussou-Kouadio pour tous ses bienfaits envers nous, ses enfants vivant ici à Raviart. Nous prions le Seigneur qu’il vous accorde une santé de fer afin de toujours demeurer auprès de nous vos enfants », a indiqué la petite Bilal Mariam qui s’est exprimée au nom de tous ses camarades.
Prenant la parole, la marraine de la cérémonie a salué les organisateurs pour cette initiative qui permet de célébrer les tout-petits : « Je voudrais tout d’abord remercier le curé de la paroisse de Raviart, l’abbé ATSIN Jean Claude, et son vicaire, pour leur implication personnelle dans l’organisation de cette cérémonie, ainsi que tous les directeurs d’écoles pour le bon encadrement des enfants, et tous ceux qui ont apporté leur aide pour la réussite de cet événement. ».
Madame Patricia Ahoussou-Kouadio a, ensuite, indiqué que l’édition 2022 de l’arbre de Noël de Raviart est une occasion de promouvoir l’excellence auprès des plus jeunes. « Au moment où nous nous apprêtons à célébrer la naissance du Christ, moment de charité, de générosité, de partage, il m’est paru opportun d’offrir des cadeaux à nos enfants. Cette année, en plus des enfants de la catéchèse de la paroisse saint pierre de Raviart, nous avons étendu la liste des enfants devant recevoir un cadeau aux enfants des villages environnants sur un critère d’excellence. », a-t-elle ajouté.
Saisissant l’opportunité de cette célébration anticipée de la Noël, l’épouse du Président du Sénat a prodigué de sages conseils aux enfants et les a invités à prendre exemple sur les icones de leur région. « Mes très chers enfants, vous donnerez satisfaction à vos papas et à vos mamans en restant très attentifs à leurs conseils, en travaillant bien à l’école, en apprenant à respecter les autres et à les aimer. C’est ainsi que vous réussirez dans la vie, car vous êtes l’espoir de notre pays ».
Les festivités de l’édition 2022 de l’arbre de Noël de Raviart ont été marquées par des prestations artistiques, des poèmes en l’honneur de la marraine, des animations de fanfare, etc. Le moment phare de cette célébration fut sans doute l’arrivée du père Noël avec des cadeaux pour les tout-petits.
Les enfants de Raviart et des villages environnants sont tous repartis les bras chargés de présents et le sourire aux lèvres. Ce sont donc de petites filles et de petits garçons visiblement très heureux qui ont exprimé leur gratitude à leur maman Patricia Ahoussou-Kouadio.
Joseph Kouakou avec avec Sercom