Régionales 2023/Désigné candidat dans le Poro: Fidèle Sarassro se confie au chef de canton
Le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République se veut toujours ancré dans la tradition. Désigné candidat du RHDP aux élections régionales de 2023 dans la région du Poro et présenté officiellement aux populations de ladite région, Fidèle Sarassro ne veut transgresser les règles coutumières. Quand il sait surtout que la responsabilité à lui confiée par le RHDP et le Président Ouattara ne connaîtra de succès qu’avec l’implication des sages et des anciens, gardiens bien pensants des us et coutumes en pays Sénoufo.
Le porte-étendard du parti au pouvoir est allé faire ses civilités et par la même occasion, présenter sa candidature à la chefferie cantonale de Korhogo, chef-lieu de la région dont il entend briguer la présidence.
Fidèle Sarassro a été reçu par le chef Issa Coulibaly, en présence des chefs des 7 villages alliés. Pour lui, il était plus que nécessaire d’aller s’incliner au pied des gardiens de la tradition et leur demander leur bienveillance dans le cadre de cette nouvelle mission.
“J’ai été salué le chef de canton de Korhogo Issa Coulibaly, en présence des chefs des 7 villages alliés. L’occasion pour moi de leur partager la nouvelle de ma désignation comme candidat RHDP pour le Conseil Régional du Poro”, a indiqué le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République.
Fidèle Sarassro s’est dit heureux et à la fois confiant après les bénédictions reçus de la chefferie cantonale et de toute la notabilité.
“Je tiens à remercier chacun de nos chefs pour leurs bénédictions et toute l’affection qu’ils témoignent à mon endroit”, s’est-il réjoui.
Notons que le candidat à la régionale dans le Poro était accompagné, pour la circonstance, de celui qui devra défendre les couleurs du parti aux municipales à Korhogo, en la personne de l’honorable Lacina Ouattara dit “Lass PR”. Tous deux ont reçu les bénédictions et les prières pour ces élections locales dans la région du Poro.
Abdel-Habib Dagnogo