Région du Béré/Régionales de 2023 : La jeunesse RHDP fait un plaidoyer auprès du Directoire pour la candidature de Mepha Dosso
La jeunesse RHDP de la région du Béré a fait un plaidoyer au Directoire en faveur de la désignation de Mepha Dosso, à la présidence du conseil régional du Béré. Elle l’a clamée, le samedi 17 décembre dernier, lors d’une tournée de sensibilisation à se faire enregistrer sur le listing électoral entreprise, dans les villages de Biélou, Diarala, Madina et Bamanasso dans la sous-préfecture de Sarhala, dans le département de Mankono.
« Mepha Dosso est un modèle pour nous la jeunesse. C’est une référence. Il a su capter les enseignements que nous donne le président Alassane Ouattara. Il est sincère dans tout ce qu’il fait. Aujourd’hui, nous nous reconnaissons en lui. Pour les élections régionales à venir, nous demandons à la haute direction du Rhdp de le choisir pour défendre nos couleurs. Sans un instrument de développement, Mepha Dosso arrive à donner le sourire à ses parents. C’est pourquoi nous demandons qu’il soit le candidat de notre parti puisqu’il est notre choix. C’est lui qui peut nous conduire au développement avec le soutien du chef de l’État parce qu’il a l’amour du Béré », a expliqué le président de la coordination des jeunes Sénoufo du Béré, M. Koné G. Ousmane.
A l’en croire, il est « cette vision de paix, du développement, de la solidarité, du président de la République Alassane Ouattara » dans la région. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, « nous le soutenons dans tout ce qu’il entreprend. Pour ces élections, il ne faut pas faire fausse route en nous imposant des candidats. Nous demandons au parti de prendre en compte notre avis ». « Notre choix, c’est Mepha Dosso », a-t-il indiqué en définitive.
A leur tour, les leaders de jeunesse Bakayoko Abayomi Temoro, Kanaté Drissa et Kanaté Karamoko ont invité le Directoire de leur parti à « tenir compte de l’avis de la population et en particulier celui de la jeunesse ».
Fixé sur son objectif de faire inscrire le maximum de populations sur cette liste électorale, afin que la victoire des candidats RHDP aux différentes élections soit plus qu’une certitude, Mepha Dosso a rappelé la nécessité d’observer la dynamique de la discipline insufflée par le parti.
Alpha Kéita, dans le Béré