Yopougon / Des Secrétaires généraux et délégués du secteur privé reçoivent le soutien du PAN Bictogo
Le Collectif des Secrétaires généraux et délégués des entreprises du secteur privé de Côte d’Ivoire était en Assemblée générale ce samedi 17 Décembre dans un espace de divertissement de Yopougon Andokoi. A cette occasion solennelle qui marquait un tournant décisif pour leur association, le collectif a bénéficié du soutien du candidat déclaré du RHDP dans la commune de Yopougon. Il s’agit du Président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo qui, à travers son plus proche collaborateur a posé un geste fort à l’endroit des membres du collectif.
Gouanou Alexis, Coordonnateur général de la mission d’action pour Adama Bictogo ( MAAB) par ailleurs, 6e adjoint au Maire de Yopougon, représentant le PAN, était à la tête d’une délégation pour répondre à l’invitation du collectif.
Prenant la parole, le 6e adjoint au maire a traduit le soutien du PAN à tous ces travailleurs du privé et leur a annoncés la disponibilité du candidat du RHDP à les accompagner dans leurs différentes activités. Au nom du Président Bictogo, le maire Alexis Gouanou a fait un important don aux syndicalistes avant de prendre congés d’eux.
Ce moment de retrouvailles était l’occasion pour le Syndicat National pour la Défense des Droits des Travailleurs de Dream Cosmétics( SYNADDTRA-DC) de présenter officiellement le Secrétaire général en la personne de Diomandé Beko, nouvellement élu à la tête du syndicat. Une présentation des différents délégués et Secrétaires généraux a été fait à l’assemblée, avant de laisser la place aux différents partenaires de leur syndicat à entretenir les membres sur leurs différentes offres.
Des échanges entre syndiqués, des Secrétaires généraux, délégués et partenaires ont meublé cette rencontre qui s’est déroulée dans la convivialité.
Vincent BOTY