Election régionale 2023 : Fidèle Sarassoro et Bruno Koné officiellement candidats du RHDP dans le Poro et la Bagoué
C’est officiel, ils ont été désignés par leur parti, le RHDP pour être les candidats à l’élection régionale 2023 dans les régions du Poro et de la Bagoué. Il s’agit de Fidèle Sarassoro, pour le Poro et, Bruno Koné pour la Bagoué. Ces deux cadres du parti au pouvoir ont été officiellement présentés aux militants et aux populations des deux régions, par le président du Directoire, en la personne de Gilbert Koné Kafana, le week-end dernier.
« J’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature, au Conseil Régional du Poro. J’ai été officiellement présenté samedi 17 décembre 2022, à Korhogo. C’est l’occasion pour moi de remercier tout d’abord le Président de la République pour la confiance renouvelée à mon endroit, ensuite notre grand parti le RHDP et le Président du Directoire, le Ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné. Et enfin, tous les cadres de la région du Poro pour leur disponibilité. Je félicite mon jeune frère Lacina Ouattara Lass PR Officiel le candidat désigné à la mairie de Korhogo commune », s’est réjoui le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République. Puis de s’engager à faire en sorte qu’ensemble, tous les cadres de la région se mobilisent « pour amplifier les actions de développement afin de faire rayonner davantage notre région ».
De son côté, Bruno Koné s’est dit honoré de la confiance placée en lui par les instances du Parti. Il a réaffirmé son engagement à ne pas trahir cette confiance, tout en œuvrant pour la consolidation et le renforcement des acquis du RHDP dans sa région.
« Le RHDP est depuis plusieurs années la principale force politique dans la région de la Bagoué. Cette position doit-être préservée et consolidée, voire renforcée », a-t-il affirmé. Puis d’ajouter qu’il place cette nouvelle mission sous le sceau du rassemblement en vue du rayonnement socioéconomique de la Bagoué et partant du district autonome des Savanes. « Nous allons travailler à fédérer les énergies de toutes les filles et de tous les fils de la Bagoué autour d’un objectif commun ; celui du rayonnement économique et social de la région », a-t-il rassuré.
Abdel-Habib Dagnogo