Musique/Dédicace : Mynda Aleeza présente un Album de 14 titres à la gloire de l’Eternel
Baptisé ‘‘Saint-Esprit’’, le nouvel album de 14 titres dont 7 en français et 7 autres en anglais, uniquement consacré à la louange à l’Eternel Dieu, de l’artiste chantre gospel, Mynda Aleeza, a présenté à la presse et aux mélomanes ivoiriens.
Lors d’une dédicace qui s’est tenue, samedi 10 décembre 2022, au palais de la Culture de Treichville à Abidjan, l’artiste chantre est revenue sur le sens de son album. « C’est une synthèse de mon ministère, c’est une relation avec le Seigneur », a indiqué Mynda Aleeza, après avoir interprété trois chansons de cet album dont le titre phare est ‘‘Saint-Esprit’’.
Auteure et compositrice installée aux Etats-Unis depuis 2019, l’artiste a dit être venue partager avec ses fans de la Côte d’Ivoire cet album qui pour le moins, permettra de « ramener à Dieu des âmes » perdues.
« Ce n’est pas que de la chanson, c’est un ensemble de louange et de prière adressées à la gloire de l’Eternel », a-t-elle relevé, de sorte à « ramener les âmes à Dieu », ajoute-t-elle.
Plusieurs activités sont donc prévues dans le cadre de la promotion de ce nouvel album qui est prévu être disponible à partir du 15 décembre prochain. On note que Mynda Aleeza a eu trois collaborations dans le cadre de l’enregistrement de cet album entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.
Notons que bien avant la présentation de son nouvel album, la chantre gospel a effectué des concerts en Côte d’Ivoire, où elle a interprété plusieurs titres de ses précédents albums, notamment ‘‘His Grace my Praise’’sorti en 2013 et ‘‘No one like you’’ en 2017.
Abdel-Habib Dagnogo