En visite chez Thérèse Houphouët-Boigny : Le Président Alassane Ouattara s’est réjoui d’une ‘‘visite familiale’’
Le Président de la République, Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara ont rendu le 9 décembre 2022, ‘‘une visite familiale’’ à la toute première Dame de Côte d’Ivoire, Marie-Thérèse Houphouët-Boigny.
Ce fut une ambiance ‘ ‘bon enfant’’, qui a prévalu lors de ces retrouvailles en famille entre le couple présidentiel et Marie-Thérèse Houphouët-Boigny. Alassane et Dominique Ouattara ont échangé durant plusieurs heures, avec l’ex-Première dame, à sa résidence de Cocody-Riviera.
« C’était une visite familiale », a déclaré en fin de visite, le Chef de l’Etat qui a dit avoir été très heureux de partager ces moments avec Marie-Thérèse Houphouët-Boigny. Surtout que le 7 décembre dernier, toute la Côte d’Ivoire a rendu hommage au premier Président de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la commémoration de 29e anniversaire de son rappel à Dieu.
Apôtre de la paix et homme de cohésion, le Président Houphouët-Boigny a toujours voulu pour son pays la paix, a expliqué le Président Ouattara. Avant d’exhorter les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire à s’inscrive résolument dans cet ordre en vue de la consolidation du vivre-ensemble.
Pour le Chef de l’Etat, la création du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est donc de loin, le plus bel hommage qu’il a voulu rendre à celui avec qui il a partagé un pan important de sa vie politique, le Président Félix Houphouët-Boigny. Le RHDP vient donc inscrire et pérenniser le Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne dans le temps et dans l’espace.
Abdel-Habib Dagnogo