Korhogo/Municipales 2023: Lacina Ouattara dit ‘‘Lass PR’’ candidat officiel du RHDP
Il aura tout donné pour la ville de Korhogo, pour le bien-être de sa population. Celle qui, à en l’en croire, lui a permis d’être ce qu’il est devenu aujourd’hui. Et pour lui être redevable, il n’entend ménager aucun effort pour offrir le développement, la joie de vivre à ses parents de la commune de Korhogo, par ailleurs chef-lieu de la région du Poro et du District autonome des Savanes. Lui, c’est l’honorable Lacina Ouattara, plus connue sous le pseudonyme de ‘‘Lass PR’’. Un sobriquet qui exprime toute son affection et son attachement à l’homme, son mentor, son modèle, le Président de la République, Alassane Ouattara. Un amour inconditionnel qu’il a pour le Chef de l’Etat et, qui date de plusieurs années.
Natif du département de Korhogo et ayant fait ses premiers pas dans la ville, l’honorable Lass PR a estimé qu’il doit tout son succès à cette cité qui l’a fabriqué de toute pièce. C’est d’ailleurs ce qui justifie une amplification d’actions socioéconomique en faveur des populations.
Ses actions en faveur des populations de Korhogo, depuis plusieurs années, aux côtés d’un autre de ses mentors, en la personne de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lui aura valu d’être désigné candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 à Korhogo. Tout comme en 2021, dans la circonscription de Korhogo commune, où était candidat aux élections législatives. Avec pour tête de liste, le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, cet autre mentor à lui. Une élection qui a été haut les mains remportée par son parti, le RHDP. Même si ce n’est poste pour développer, Lass PR ne l’entend pas de cette manière.
Pour lui, être élu rime tout simplement avec aide aux populations qui te font confiance en t’accordant leurs suffrages. C’est donc ce qu’il continue de faire en faveur de ses parents. Ami des jeunes, des mamans, des sages, en un mot, des populations, il veut, par son élection prochaine à la magistrature communal de Korhogo, apporter un plus au développement à ses parents. « Je suis donc candidat pour donner à ma ville ce qu’elle m’a donné », s’est exprimé en substance le désormais porte-étendard du RHDP dans la commune.
C’est donc tout naturellement que les populations de la ville de Korhogo, et plus particulièrement celles du quartier ‘‘Kôkô naguinkaha’’, ont accueilli dans la joie la nouvelle de sa candidature aux élections municipales prochaines sous la bannière du RHDP, la semaine passée. Alors qu’il sillonnait les quartiers et les rues de la ville pour s’enquérir du processus d’enrôlement sur la liste électorale, Lass PR a exhorté les populations à se mobiliser davantage autour de cette opération qui est le début de la victoire aux élections. « Dans mon propos, j’ai attiré l’attention des parents et des nouveaux majeurs sur l’importance de l´inscription sur la liste électorale qui devrait s’achever très prochainement », a exhorté Lass PR.
Abdel-Habib Dagnogo