Régionales 2023 dans le Iffou : Jean-Claude Kouassi, candidat RHDP, reçoit ‘‘les bénédictions du Président Ouattara’’
Le candidat du RHDP pour les élections régionales de 2023 dans le Iffou est désormais connu. Il a été choisi à l’unanimité des militants, des militants, cadres et animateurs politiques du RHDP. Porte-étendard du parti pour ces élections régionales, Jean-Claude Kouassi a été présenté aux militants et sympathisants du parti houphouétiste de toute la région par le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio. En présence de Raymonde Goudou Coffi, la ministre gouverneur du District autonome des Lacs, et de Kramo Kouassi, Secrétaire exécutif adjoint du RHDP. C’était à l’occasion d’une grande rencontre d’orientation et de mission organisée, samedi 03 décembre 2022, avec les secrétaires départementaux, les élus les cadres et les animateurs politiques de la région du Iffou, organisée à la salle du congrès de l’hôtel de la paix de Daoukro.
« Mon frère Jean-Claude Kouassi, on vient de t’investir. Je viens de te remettre toutes les bénédictions du Président Alassane Ouattara, les bénédictions d’Amadou Gon Coulibaly, de Hamed Bakayoko, d’Amadou Soumahoro et de tous les leaders qui sont tombées. On te fait confiance », a indiqué le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio. Avant d’inviter les populations de la région à l’aider à réussir sa mission de remporter l’élection régionale dans le Iffou. Le candidat Jean-Claude Kouassi a été désigné à l’unanimité des membres du personnel de l’encadrement politique du RHDP de la région. Notamment les secrétaires départementaux, les délégués de zones, les secrétaires de section et présidents de comités de base. Cette annonce a été faite par le secrétaire départemental de M’Bahiakro, Touré Moussaré.
A l’issue de sa présentation, le porte-flambeau du parti au pouvoir a dit être “en mission”. Et s’est engagé « à travailler de concert avec tous les animateurs » dans le Iffou. « M. le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio, je voudrais vous prier de traduire toute ma gratitude au Président Alassane Ouattara, président de notre parti. Chers frères et parents, merci pour votre confiance en portant votre choix sur ma personne », a remercié le candidat Jean-Claude Kouassi. Conscients de ce que l’union fait la force, surtout dans une zone foncièrement aux couleurs du PDCI-RDA, le porte-étendard du RHDP entend travailler au rassemblement de tous les militants, cadres et animateurs du parti afin de se donner toutes les chances de sortir victorieux en 2023, à l’issue de ces élections régionales.
Notons que la candidature de Jean-Claude Kouassi a fait l’objet d’une volonté unanime de l’ensemble des militants, cadres et animateurs politiques du RHDP des départements de Prikro, M’Bahiakro, Ouellé qui constituent la région du Iffou. Cette volonté, ont-ils dit, vient traduire l’union, la solidarité, la fraternité et le vivre-ensemble qui prévaut au sein du parti.
En marge de la rencontre d’échanges avec les responsables politiques RHDP de la région de l’Iffou, ce samedi 03 décembre 2022, Ahoussou-Kouadio a procédé à l’inauguration du nouveau siège du Parti à Daoukro. Il a félicité le délégué départemental Venance Konan pour cette initiative qui honore le parti. Non sans traduire à l’ensemble des responsables politiques locaux, sa « reconnaissance pour leur engagement à implanter durablement le RHDP dans le Iffou ».
Abdel-Habib D. envoyé spécial à Daoukro