Songon/Municipale 2023 : Loba Patrice engagé aux côtés de Mambé
Pour la municipale à venir à Songon, le ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé peut compter sur le soutien indéfectible de Loba Patrice. Natif de Songon, cet opérateur économique s’est adjugé, pour ses actions en leur faveur, la sympathie et l’affection des populations de cette localité. Des actions qui lui ont valu la création d’un fan club en son nom. Ainsi, en marge d’une série de rencontres qu’il a initiée le samedi 26 novembre dernier à Songon en vue d’inviter ses sympathisants à s’inscrire sur la liste des électeurs, Loba Patrice a exprimé son soutien « ferme » au gouverneur d’Abidjan. « Nous soutenons le ministre, gouverneur Mambé entièrement. Je suis avec lui à 100% », a-t-il affirmé.
La promotion du développement humain est la seule politique qui compte pour Loba Patrice. Celle du président Alassane Ouattara mise en œuvre à travers le ministre, gouverneur Robert Beugré Mambé à Songon, répond le mieux, a-t-il indiqué, à cette conviction. « Nous nous mettons ensemble pour le développement humain. Parce que si vous faites la politique et que celle-ci ne change pas la vie de vos concitoyens, c’est zero ! », a soutenu le leader de la jeunesse de Songon. Dans la perspective de voir ces actions perdurer au profit des siens, Loba Patrice a engagé son fan club qui compte en son sein une trentaine sections à travailler à l’inscription des populations en âge de voter sur la liste électorale. Cela, pour pouvoir voter le gouverneur Mambé comme premier magistrat de Songon au soir de la prochaine municipale.
« La mission à laquelle je vous assigne est de rentrer dans vos villages et campements respectifs afin de mobiliser toutes les populations à s’inscrire sur la liste électorale (…) pour qu’on puisse avoir comme maire de Songon le ministre, gouverneur Robert Mambé au soir de la municipale de 2023 », a-t-il engagé ses sympathisants.
L’invite du mentor de la jeunesse de Songon a été amplifiée par l’appel de l’honorable Aloboué Osé. Le député suppléant de la ville a appelé à tour, son auditoire à faire inscrire sur la liste électorale les nouveaux majeurs, nouveaux affectés et tous ceux qui désirent voter à Songon.
S’exprimant au nom de la génération Tchagba, l’autorité coutumière Aliman Akré Paul, a indiqué pour sa part que s’inscrire sur la liste électorale de Songon d’une part et de voter, d’autre part la liste Beugré Mambé revêt un caractère « essentiel » pour leur ville.
Par ailleurs, Loba Patrice a, lui-même montré l’exemple de son appel. Cela, en se rendant à l’EPP Songon-Lagune, centre d’enrôlement, porter son nom sur la liste électorale, accompagné de l’honorable Aloboué Osé, des autorités coutumières de la ville et l’ensemble des membres de son fan club.
Sercom Loba Patrice