Révision de la liste électorale à Béoumi/Sidi Touré aux populations : « 2023 est trop important, faites-vous enrôler »
Le vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le ministre Sidi Touré était dans sa localité de Béoumi avec pour objectif de battre le rappel de la mobilisation autour de l’opération d’inscription sur la liste électorale. « En tant que superviseur du parti dans la localité, nous avons été mandatés pour faire la sensibilisation pour l’enrôlement », a-t-il indiqué Avant d’expliquer aux populations les raisons profondes de l’inscription sur le listing électoral.
« L’enrôlement a deux objectifs. Le premier qui est dans votre intérêt est celui qui permettra aux uns et aux autres d’avoir des papiers non seulement pour établir des actes administratifs mais aussi pour voter. Ce que vous voulez que Béoumi soit, c’est en votant que vous décidé de votre avenir et de celui de vos enfants et, vous décidez du développement de votre localité », a-t-il fait savoir. Puis d’insister auprès de celles-ci à aller se faire identifier. « Tout le monde doit donc se mobiliser pour aller se faire enrôler. C’est ça qui va nous permettre de définir et tracer les sillons du développement de Béoumi », a exhorté Sidi Touré.
Cadre du RHDP, il a fait savoir que « depuis qu’Alassane Ouattara est devenu Président de la République, Béoumi est en train de changer ». C’est pourquoi il a demandé aux populations de soutenir le Chef de l’Etat. « Si vous voyez que Béoumi a changé, c’est parce que le Président Ouattara a des enfants ici à Béoumi qui lui disent ce dont à Béoumi a besoin pour s’améliorer. Depuis Houphouët-Boigny, Béoumi n’avait pas changé de visage. Il a fallu que le Président Alassane Ouattara arrive pour que Béoumi change. Quand on fait le point de toutes les réalisations au niveau des infrastructures, on se rend compte que beaucoup a été fait. Surtout le pont, la réhabilitation des écoles, centres de santé, l’électrification des villages et l’adduction en eau potable. On a les foyers polyvalents dans les sous-préfectures et certains villages réhabilités à hauteur de 21 millions FCFA chacun. Il y a également l’agence emploi-jeunes qui accompagne nos jeunes à l’insertion professionnelle ».
Pour ce qui est des futures candidatures, Sidi Touré a rappelé que « toute chose se fait en son temps » et, tous ceux qui seront désignés candidats le seront pour le compte du RHDP et le Président Alassane Ouattara. « Le RHDP est un parti organisé Nous avons fait le sacerdoce de toujours concilier et d’unir la famille à Béoumi, et nous continueront de le faire », a-t-il précisé.
Abdel-Habib Dagnogo