Cocody / Soutien aux étudiants : Jean-Marc Yacé pose la 1ère pierre du restaurant universitaire de la Riviera 2
À la faveur de la finale du tournoi de football inter-paliers doté du trophée Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody a posé un acte majeur qui fera certainement date dans l’histoire de la résidence universitaire de la Riviera 2.
Il s’agit de la pose de la première pierre du futur ” resto U” de ladite résidence U. C’est la réponse durable du conseil municipal de Cocody aux difficultés de restauration des étudiants de cette cité.
Ainsi dans som mot de bienvenue, Saint-Clair Allah dit Général MaKélélé, Secrétaire Général de la Fesci, a exprimé toute sa joie au maire donateur pour cette future belle acquisition au profit des siens, qui assure-t-il, va aider à assainir l’environnement autour de la cité universitaire de la Riviera 2, une question chère au maire, précisera le Général Makélélé.
Aussi a-t-il salué la grande proximité de Jean-Marc Yacé avec les étudiants et sa disponibilité toujours renouvelée à leur endroit. À son tour de parole, le maire de Cocody a prodigué de sages conseils aux étudiants en les invitant à accorder la priorité à leurs études car, a-t-il rappelé, la Côte d’Ivoire de demain leur appartient.
Relativement au restaurant universitaire à bâtir, il a déclaré que c’est un engagement qui sera tenu comme tous ceux pris auparavant avec les étudiants.
Et si on l’en croit, dans les prochains jours, le chantier de la construction sera ouvert pour le bien-être des résidents de la cité U de la Riviera, réduits jusque-là à se restaurer en des endroits peu salubres.
Puis aux deux équipes finalistes et à toute la communauté estudiantine, le maire Jean-Marc Yacé a demandé de cultiver l’esprit d’équipe et le fair-play car fera-t-il observer, le sport est un facteur de rassemblement et d’union.
Mais bien avant son intervention, le premier magistrat de la commune de Cocody a procédé à la pose symbolique de la première pierre du restaurant universitaire de la Riviera 2. Il s’agit d’un bâtiment en L qui selon les spécialistes, offrira toutes les commodités. Un geste salué chaleureusement par les étudiants qui ont raccompagné à la fin de la cérémonie, le maire Jean-Marc Yacé dans une ambiance de fête au son de la fanfare.
Mathias Kouamé avec Sercom