Enrôlement sur la liste électorale / Sidi Touré aux populations de Sakassou : « Inscrivez-vous pour la continuité du développement »
Membre du Directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Sidi Touré ne ménage aucun effort pour l’implantation et le rayonnement du parti au pouvoir dans la région de Gbêkê. Dans les départements de Béoumi et Sakassou où il s’est rendu le week-end dernier (vendredi 18 novembre), Sidi Touré a tenu à battre le rappel de la mobilisation des militants autour du processus de révision de la liste électorale qui a débuté le samedi 19 novembre 2022. Et pour mener à bien ce processus, il a fait don de milliers de timbres, d’une dizaine de motos et vingtaine d’ordinateurs aux différentes délégations départementales du RHDP.
« En tant que cadre et sur instructions du parti qui travaille au développement et pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement de notre région et ses départements, il était très important que nous nous engagions à la réussite de cette opération de révision de la liste électorale. Nous avons offert des timbres, des motos et des ordinateurs pour chacune des délégations départementales », a indiqué l’émissaire du parti au pouvoir.
S’adressant aux populations du département de Sakassou, Sidi Touré leur a expliqué que « l’ouverture du processus d’enrôlement sur la liste électorale est très importante parce que cela prépare des échéances électorales très importantes pour la Côte d’Ivoire et partant, pour nos localités. Il s’agit des élections locales de 2023, des élections qui devront assurer la continuité du développement ». C’est pourquoi « tout parti politique responsable est engagé à accompagner les populations à s’inscrire sur cette liste électorale ». Et cela pour « plusieurs raisons », la plus importante étant « celle de décider de l’avenir de leur localité ». Poursuivant, il a fait savoir que « c’est ça la vraie politique et donc, tout le monde doit faire la vraie politique ».
« Il faut que vous soyez maître de votre destin et cela s’exprime à travers votre vote, donc votre inscription sur la liste électorale. Inscrivez-vous sur la liste électorale pour que Sakassou soit ce que vous voulez. Nous vous invitons, sous la houlette des différents secrétaires départementaux, à vous inscrire sur la liste électorale ».
Par ailleurs, Sidi Touré rappelé la transformation de la Côte d’Ivoire grâce à l’ensemble des actions de développement initiées par le Chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême.
« Il a fallu l’avènement du Président Alassane Ouattara pour que vous sentiez réellement le développement. Il a fallu Alassane Ouattara pour que les routes, l’eau, l’électricité, les écoles, les entreprises se multiplient dans nos différentes régions, dans nos villages. Il a fallu Alassane Ouattara pour que les jeunes aient le sourire, de l’avenir, et cela après le Président Félix Houphouët-Boigny. Pour que cela continue, il faut aller vous inscrire sur la liste électorale pour qu’au moment venu, vous puissiez choisir la continuité du développement », a-t-il rappelé. Avant d’inviter les populations en ces termes : « Nous sommes dans une dynamique qui nous oblige à être avec ce qui est bon et ce qui est bon s’appelle Alassane Ouattara. Allons donc vers et avec ce qui est bon. Lorsqu’il va s’ouvrir les échéances électorales, vous ne devez donner le pouvoir qu’aux personnes que le Président Ouattara mettra à votre disposition pour pouvoir apporter le changement dans votre quotidien. C’est ce que nous préparons à la lumière de l’enrôlement sur la liste électorale ».
Saluant pour finir la forte mobilisation des populations autour du lancement de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, Sidi Touré s’est réjoui de l’hommage rendu au Président de la République pour le développement apporté à Sakassou et aux autres localités de la région. « Votre rassemblement est un signe de reconnaissance et je me ferai fort de faire le rapport au Président de la République, pour lui dire que les populations de Sakassou lui sont reconnaissantes », a salué l’émissaire du RHDP.
Abdel-Habib Dagnogo, envoyé spécial à Sakassou