Me Bertin Zéhouri invite la Fesci à s’intéresser à la vie de la nation
La section FESCI Droit-Abidjan a une nouvelle équipe dirigeante. A sa tête, le camarade Ghislain Kouassi alias Général Al Sissi. La cérémonie d’investiture a eu lieu, le mercredi 16 novembre 2022, à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abid
Placée sous le parrainage de Maître Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, Notaire Conseil et président de l’ODAP-CI, la cérémonie a mobilisé plusieurs personnalités dont Dr. Ahipeaud Martial, le tout premier secrétaire général de la FESCI ; l’actuel Secrétaire National, Alla Saint Clair dit National Makelélé ; Maitre Abdoulaye Ben Meité ; les anciens de la FESCI Droit-Abidjan ; l’administration de la faculté de Droit-Abidjan, et bien d’autres. Le parrain a, dans son intervention, invité les membres de la FESCI à l’excellence académique, à la responsabilité et à la non-violence, des valeurs qui favoriseront leur insertion socio-professionnelle.
« Je vous invite à vous soumettre aux directives de vos enseignants, de vos encadreurs. Restez concentrés sur l’objectif. Je vous invite à prendre vos études à cœur et d’en faire la priorité des priorités. Evitez la tricherie, et soyez des syndicalistes responsables, en bannissant dans vos actes de tous les jours, la violence (…) Cela vous conduira, à la fin de vos études, d’accéder à des stages et des emplois qui vous permettront d’être des hommes et des femmes affranchis » a-t-il déclaré. Il a profité de la lucarne pour appeler les étudiants à participer à la vie de la Côte d’Ivoire.
« Après, il est bien de se déployer dans un système démocratique, dans un pays paisible (…) Je vous invite donc à vous impliquer dans la vie de votre pays en établissant vos cartes nationales d’identité, vos cartes d’électeurs, et en faisant en sorte que vous soyez inscrits sur la liste électorale », a-t-il lancé.
Intervenant à son tour, le Secrétaire National de la FESCI, Alla Saint-Clair dit National Makelélé, a rappelé le rôle assigné à la FESCI qui est de lutter pour l’intérêt des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, tout en appelant ses camarades à être des militants responsables, disciplinés pour donner une bonne image de l’organisation.
Quant à Ghislain Kouassi dit Général Al Sissi, nouveau Secrétaire général de la FESCI-Droit, il a annoncé les couleurs de son mandat qu’il place dans la ligne directive du Bureau Exécutif National, qui est zéro violence pour une école d’excellence. « Nous voulons donc participer à refaire l’environnement de l’UFR, participer à mettre la bibliothèque à jour, travailler à ce que notre UFR retrouve son lustre d’antan », a-t-il annoncé.
Les anciens de la FESCI Droit-Abidjan ont été également célébrés. Elu le 31 mai 2022, c’est avec un bureau de 29 membres dont 04 femmes que Ghislain Kouassi dit Général Al Sissi prédestinera aux affaires de la FESCI Droit-Abidjan, pour un mandat de deux (02) ans
HG