Pour leurs 25 ans de carrière : Yodé et Siro chez le ministre Sidi Touré
Ce samedi 22 octobre 2022, le mythique groupe Zouglou que forme le duo ‘‘Yodé et Siro’’ va célébrer ses 25 ans de carrière, au Palais de la culture de Treichville, une commune d’Abidjan.
À la veille de ce grand concert qu’il offre à leurs mélomanes, ces deux ténors de la musique ivoirienne ont tenu à inviter le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.
Yodé et Siro ont été reçus, jeudi 20 octobre, en début d’après-midi, par Sidi Touré à son Cabinet, à l’immeuble Caistab, sis à Abidjan-Plateau. Ils y étaient pour remettre main à main le carton d’invitation du ministre.
Sidi Touré s’est dit honorer par cette invitation de ces deux artistes qui depuis un quart de siècles égaient les Ivoiriens à travers leur musique.
« J’ai mon carton d’invitation des mains des artistes Zouglou du moment, Yodé et Siro, ce jeudi 20 octobre 2022 à mon bureau. Ils sont venus m’informer de la célébration des 25 ans de leur carrière musicale. Yodé et Siro ont dit être honorés de me compter parmi leurs invités ce samedi 22 octobre 2022 au Palais de la Culture de Treichville pour libérer en Zouglou », a indiqué Sidi Touré.
Le ministre tout en les remerciant pour cette marque de considération et d’affection manifestée à son endroit, leur a réitéré son admiration pour tout ce qu’ils apportent depuis 25 ans à la culture ivoirienne et en particulier, à la musique. Il leur a témoigné tout son soutien non sans son exprimer sa volonté d’être présent ce samedi 22 octobre au palais de la culture pour « libérer en Zouglou ».
Abdel-Habib Dagnogo