Eliminatoires CAN U 23 : Les Eléphanteaux Olympiques en conquérants à Niamey !
Les Eléphants U23 veulent se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique de leur catégorie en 2023. Pour réaliser leur rêve, ils doivent passer par une double confrontation avec leurs homologues nigériens. Pour ce faire, ils ont embarqué ce mardi à destination de Niamey en vue d’affronter, ce samedi 22 octobre 2022, leurs homologues du Niger pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN U23.
C’est avec un Commando de 25 joueurs que le Sélectionneur Emerse Faé s’est envolé, ce mardi en fin de matinée (12h25), à destination de Niamey par le vol HF 749 de la compagnie ivoirienne, Air Côte d’Ivoire. Le samedi 22 octobre 2022 à 16h, les Ivoiriens affrontent en effet leurs homologues du Niger pour le compte du match aller du 2ème tour des éliminatoires de la CAN U23.
Basés à Radisson Blu Hôtel de Niamey, Emerse Faé et ses poulains poursuivront d’ici à samedi leur préparation pour cette importante confrontation. Ce soir, ils effectueront une légère séance d’entrainement puis accentueront leurs efforts les mercredi, jeudi et vendredi avant le grand match de samedi au stade Général Seyni Kountché de Niamey.
Le match retour de cette double confrontation est prévue le 29 octobre prochain au stade de Yamoussoukro. En cas de qualification, les Eléphants U23 affronteront au 3ème et dernier tour, le vainqueur de l’opposition Benin-Soudan. Au terme de ce dernier tour, 14 pays se qualifieront pour la phase finale prévue en juin 2023 au Maroc, qualifié d’office en tant que pays hôte. Ce tournoi final servira donc de qualifications pour les Jeux Olympique de Paris 2024.
F. Aquey