Satama-Sokoro: L’honorable Adama Coulibaly appelle à multiplier les prières pour la paix et le Président Ouattara
Dans la nuit du vendredi 7 octobre au samedi 8 octobre dernier, les fidèles musulmans ont célébré le Mahouloud qui commémore la naissance du prophète de l’Islam Mohamed (psl). Cette célébration a été l’occasion pour le député de Satama-Sokoro, Satama-Sokoura et Bassawa, Pr Adama Coulibaly, de demander aux fidèles musulmans, par le truchement de l’imam de la grande mosquée de Bouaké, Badjawari Touré, fils de Satama, de formuler plus de prière pour la stabilité en Côte d’Ivoire. Mais également pour le Président de la république Alassane Ouattara afin qu’il continue de développer le pays.
« Cette nuit énorme, où les prières affluent de toute part vers le seigneur maître de toutes choses, doit être une occasion pour nous tous d’adresser nos desideratas à celui qui transforme le rêves en réalité. Prions pour le président Alassane Ouattara, qui ne cesse de se mettre en morceaux pour le bien-être des ivoiriens. Donc pour nous satisfaire », a-t-il exhorté.
Poursuivant, le nouveau secrétaire départemental Rhdp de Dabakala Adama Coulibaly a indiqué en ces termes : « nous ne pourrons jamais rendre à ce monsieur ce qu’il a fait et continue de faire pour la Côte d’Ivoire. Donc, les prières à son endroit sont la seule chose que nous devons faire, afin qu’il soit en bonne santé et qu’il ait une longue vie afin de poursuivre ses ambitions nobles, salvifiques et volupteuses pour chaque ivoirien ».
Aux ministre Amadou Koné invité d’honneur à cette cérémonie, le député a exprimé la gratitude des populations. « Les Djamala et Banôgô vous saluent et vous remercient infiniment. Votre présence à nos côtés traduit combien vous êtes aimable et altruiste », a-t-il remercié.
Alpha Kéita, à Satama