Le chanteur haïtien Mikaben décède sur une scène parisienne
Le monde de la musique est sous le choc. Le chanteur haïtien Mikaben, Michael Benjamin de son vrai nom, s’est effondré sur la scène, ce samedi 15 octobre au soir, à l’Accor Aréna de Bercy à Paris. Victime d’une attaque cardiaque, il n’a pas pu être ranimé et est décédé à 41 ans.
Ce devait être le concert des retrouvailles. Six ans après leur séparation, les membres du groupe de musique kompa Carimi remontent sur scène pour célébrer les vingt ans du groupe mythique haïtien. Parmi eux, le chanteur Mikaben, jeune quarantenaire et artiste polyvalent.
Né en 1981 à Port-au-Prince, ce fils du chanteur Lionel Benjamin, a écrit sa première chanson à 15 ans. Il s’est révélé au grand public à partir d’un concours de Noël et touche à tout : piano, guitare, basse et tambours. Appelé Mika, puis Mikaben, il a fondé le groupe Krézi Mizik et a participé à des succès de Carimi avec « Buzz » ou « Baby » en 2009 et « I miss you » en 2013.
Salle comble
L’Accor Arena de Bercy était comble ce samedi soir, une première pour un groupe haïtien à Paris, mais le concert tourne au drame. Alors qu’il venait d’interpréter son tube « Ou Pati », Mikaben fait un malaise et décède d’un arrêt cardiaque, et ce « malgré l’intervention des secours », a indiqué sur Twitter l’équipe de l’Accor Arena, se disant « terriblement affectée » par cette nouvelle.
Rfi