Tiébissou/Redynamisation du RHDP : Le départemental Inza Sylla s’en remet aux enseignants du parti
Adjoint au maire de la commune de Tiébissou, Inza Sylla, nouveau secrétaire départemental RHDP, élu le 24 juillet 2022 dernier, entend conduire le navire des Houphouétistes à bon port. Pour gagner ce pari en pays Baoulé, il multiple depuis, différentes consultations, au niveau de la base. Le samedi 15 octobre 2022, ce fut le tour, des enseignants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix du Tchewy, d’être solliciter. En héritant de l’appareil politique du RHDP dans cette cité Inza Sylla, entend redynamiser les structures de bases.
« Désormais, le RHDP doit prendre son envol ici à Tiébissou, afin de gagner les élections futures. Il est temps de ramener nos frères, qui sont intoxiqués dans les villages, à revenir au RHDP. C’est à travers le rassemblement que nous irons loin. Aidons le président Alassane Ouattara, à bâtir cette côte d’Ivoire nouvelle pour le bonheur de nos populations », a lancé d’entrée le leader du RHDP de la zone. En acteur de terrain averti, le départemental RHDP, veut construire une famille politique, bien soudée et bien aguerrie pour les joutes à venir. C’est dans cet esprit qu’il a confié officiellement son mandat aux enseignants qui sont au quotidien, les relais. «Le sens de cette rencontre, est de vous confier mon élection. Vous qui êtes des relais, dans les différentes localités », a-t-il indiqué aux enseignants. A qui, il a traduit sa gratitude et sa reconnaissance pour le travail abattu, non sans placer en eux son espoir de réussir sa mission. « Je compte sur vous, pour que le message puisse passer dans les différents villages et hameaux, notamment l’enrôlement des nouveaux majeurs, l’acquisition des cartes de militant etc… », a-t-il dit.
Inza Sylla leur a demandé de privilégier l’intérêt du parti en portant « haut la flamme du militantisme ». Tout en s’engageant à « colmater les quelques brèches ». « Il y a beaucoup de comités de bases, qui n’avaient pas été mise en place, on va corriger tout cela. Il y a avait aussi des comités de bases fictifs. Nous avons donc décidé d’approcher les enseignants RHDP, pour qu’ils puissent identifier les vrais militants affiliés aux idéaux du RHDP », a rassuré le départemental. Pour finir, il a exhorté les enseignant à mieux préparer le terrains pour enregistrer un score écrasant aux élections à venir ». Outre les enseignants, le secrétaire départemental s’est entretenu avec les jeunes conducteurs de mototaxi de la commune. Constituant un nombre important, ces nouveaux majeurs ont été exhortés à se faire enrôler au RHDP.
Joseph Kouakou à Tiébissou