Football : Il arrête sa carrière à 24 ans, la raison !
La vie joue parfois. Ce footballeur talentueux est contraint de mettre fin à sa carrière pour un mal héréditaire. En effet, âgé seulement de 24 ans, le joueur de Brighton Enock Mwepu décide de mettre un terme à sa carrière à cause « d’une maladie cardiaque héréditaire ». Il a fait cette annonce ce lundi via un communiqué.
Le club septième de Premier League a précisé les circonstances qui ont amené son joueur à prendre cette décision brutale : « Enock est tombé malade lors d’un vol pour rejoindre la Zambie. Après un séjour à l’hôpital au Mali, il est rentré à Brighton pour subir des examens cardiaques supplémentaires et des soins continus. Ces tests ont permis de conclure que sa maladie est due à un trouble cardiaque héréditaire, qui se manifeste plus tard dans la vie et qui n’était pas évident auparavant lors des examens cardiaques réguliers. Malheureusement, cette maladie peut être exacerbée par la pratique d’un sport. Enock a donc été informé que la seule option, pour sa propre sécurité, était d’arrêter de jouer au football. »
Arrivé il y a un an du RB Salzbourg (Autriche) pour treize millions d’euros, l’international zambien (24 sélections, six buts) aura joué 27 matchs avec Brighton pour un total de trois buts et quatre passes décisives.
F. Aquey