Bien-être des animaux : Sidi Touré fait plusieurs dons au Comité de protection
Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a apporté son soutien au Comité de Protection des Animaux CI (CPA CI), le vendredi 30 septembre 2022. Cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion du bien-être animal et intervient 48 heures après la Journée Mondiale de la Rage. C’est donc dans le cadre de ses visites de terrain aux acteurs du secteur, que le ministre Sidi Touré est allé rendre visite à ce Comité, au refuge du CPA CI à Gonzagueville, un sous-quartier de la commune de Port-Bouët, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Ce site compte en son sein une quarantaine de chiens abandonnés. Il est géré par le CPA CI qui est une association composée essentiellement de bénévoles qui se sont donné pour mission d’offrir de meilleures conditions de vie aux animaux abandonnés.
Le ministre accompagné de sa cheffe de cabinet, Mme Roux Ziola et du Dr Kallo Vessaly Directeur des services vétérinaires, a échangé avec l’équipe dirigeante sur les réalités, les défis et les attentes de cette association. Qui, faut-il le rappeler vit essentiellement de dons et des cotisations de ses membres. Sidi Touré en a profité pour leur offrir plusieurs dons en vue de les aider à mieux s’occuper de ces animaux abandonnés.
Pour rappel, depuis sa création, le Comité de Protection des Animaux de Côte d’ivoire a participé au sauvetage, au soin et à l’adoption de plus de 250 animaux.
Abdel-Habib Dagnogo