Opération gratuite de la cataracte: Mamadou Sangafowa-Coulibaly parraine une campagne à Korhogo
Une campagne d’opération gratuite de la cataracte a été lancée dans la ville de Korhogo au profit des populations du chef-lieu du département, chef-lieu de région du Poro (Nord ivoirien, à environ 563 Km d’Abidjan).
Parrainée et totalement prise en charge par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, cette campagne a vu une véritable affluence. Deux jours après le lancement de ladite campagne (ndlr lundi 26 septembre 2022), ce sont au total « 1184 personnes qui ont été consultées avec 190 cas de malades de cataracte confirmés », selon les organisateurs.
A en croire les responsables en charge du pilotage de cette campagne, « les consultations et les opérations chirurgicales se dérouleront pendant deux semaines ». Par ce cette action, le ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly entend apporter un soulagement aux populations du département de Korhogo qui, souffrant de ce mal, peinent à trouver les moyens pour se faire opérer de cette maladie.
Les populations des localités environnantes dans le département de Korhogo sont toutes concernées par cette campagne d’opération de la cataracte, a-t-on appris. Cette activité se tiendra jusqu’au 07 Octobre 2022. Le préfet de la région du Poro a rendu une visite aux malades et au corps médical. Il a tenu à saluer l’initiative et les efforts du ministre dans la prise en charge médicale des plus démunis. Le préfet avait à ses côtés le maire Eric Ouattara et Ibrahim Coulibaly, président du staff du ministre.
Pour rappel, le ministre Sangafowa, par ailleurs député de Korhogo commune, n’est pas à sa première actions en faveur du bien-être des populations de sa ville natale.
Abdel-Habib Dagnogo