Consolidation du pouvoir d’Etat : Louis Kouakou-Habonouan mobilise à Kongodekro, Bangassou et Brobo
Le secrétaire départemental du RHDP de Bouaké- Brobo, Louis Kouakou-Habonouan, a sillonné, le week-end successivement les localités de Kongodekro, Bangassou et Brobo. Il y était en sa qualité de parrain de la cérémonie de sortie du ‘‘Réseau des femmes pour la cohésion sociale et la paix dans la tribu Assézé’’, d’investiture du président des jeunes de Bangassou, et de la finale du tournoi de la cohésion sociale et de la paix doté du trophée portant son nom et la finale de Batle-Dance mettant ainsi fin aux activités de vacances 2022.
A chacune de ces étapes, Louis Kouakou-Habonouan a rappelé les réalisations du chef de l’État au profit des populations ivoiriennes et plus particulièrement de Gbêkê. Où de nombreux changements qualitatifs sont à constater depuis l’arrivée du président Ouattara aux affaires. « Non seulement la région de Gbêkê a bénéficié de plusieurs réalisations dans tous les domaines, mais également d’autres chantiers sont en cours dont la construction du CHR, du grand marché de Bouaké, de la piscine municipale et bien d’autres. Alassane Ouattara est le digne continuateur des œuvres du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët- Boigny. Attrapons- le comme un œuf », a-t-il fait remarquer.
Il a donc exhorté les populations à continuer de faire confiance au président de la République Alassane Ouattara et au RHDP pour des lendemains meilleurs. « Quand on fait de la politique, c’est pour le bien-être des populations. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que le RHDP est vraiment le parti du développement, de la paix et de la cohésion sociale. Je vous exhorte donc à tout mettre en œuvre pour que le parti rayonne davantage dans nos différentes localités. Le RHDP doit conserver le pouvoir d’Etat en 2025 afin de lui permettre de continuer ce qu’il a si bien commencé », a-t-il insisté.
Et en sa qualité de secrétaire national chargé de la mobilisation au RHDP, Louis Kouakou-Habonouan leur a demandé de poursuivre, dans les hameaux, les villages et les quartiers, la sensibilisation pour une massive adhésion au parti au pouvoir. « Allez partout dire aux parents surtout à tous ceux qui hésitent encore, que le RHDP est sur la bonne voie et que chacun doit y apporter sa pierre. Nous devons faire en sorte qu’aucun poste électif n’échappe au RHDP dans le Gbêkê », a t- il lancé.
Pour leur part, Niamien N’Da Célestine Ahou et Dan Serges respectivement porte-parole du réseau des femmes et président des jeunes de Bangassou se sont engagés à mener cette mission afin de renforcer davantage l’implantation du RHDP dans la région.
Alpha Kéita, à Brobo