Bouaké/Lutte contre l’insécurité : 08 membres de deux dangereux gangs mis hors d’état de nuire par la police
Fin de parcours pour ces jeunes qui ne pourront plus troubler le sommeil des populations de la seconde ville ivoirienne, Bouaké. En effet, dans la journée du lundi 19 septembre 2022, aux environs 12H30, les éléments du 3ème arrondissement de commissariat de police de Dar-es-salam ont mis le grappin sur 08 membres de deux dangereux gangs, lors d’une descente musclée effectuée dans un fumoir situé Kottiakoffikro, un quartier Bouaké, a-t-on appris d’une source proche dudit commissariat.
L’interpellation de ces jeunes est intervenue dans le cadre de l’opération d’intensification de la lutte contre la criminalité et la drogue. Elle a permis la destruction dudit fumoir, de la saisine de 486 doses de cocaïne, d’un pistolet, de plusieurs munitions et l’interpellation de 08 membres de deux dangereux gangs dont les deux chefs étaient vivement recherché par la police à Bouaké.
Selon les explications de notre source, cette action des hommes du commissaire Meité a été possible grâce à un appel anonyme. L’individu dénonçant l’enlèvement de son frère de force par des individus, pour le conduire dans un fumoir situé au quartier Kottiakoffikro.
Toujours selon les éléments dudit commissariat, ces 08 quidams seraient les auteurs d’attaques à main armée, membres d’associations de malfaiteurs, des receleurs de malfaiteurs et complicité, de trafiquants de drogue à Bouaké et ses environs. Ainsi, les membres de ces gangs dirigés par Bakayoko Amadou dit Scotty et Fofana Moustapha ont été conduit au commissariat de police du 3ème arrondissement. Après leurs auditions, les mis en cause seront déférées au parquet de Bouaké afin de répondre de leurs forfaitures. Ils comparaîtront dans un délai légal de quinze.
Pour rappel, la ville de Bouaké faisait face à une montée en puissance de la criminalité, du trafic de drogue et de stupéfiants. Les autorités ne voulant rester sans rien faire, ont donc lancé cette opération qui s’est intensifiée ces derniers mois à Bouaké. Cette opération spéciale menée par les forces de sécurités dans toute la commune a commencé à porter ses fruits. Ce sont depuis le début de l’année 2022, plusieurs fumoirs qui ont été détruits avec que l’interpellation de nombreux individus.
Abdel-Habib Dagnogo