Lutte contre la Covid-19 : Les populations de N’Doli-Sakassou exhortées aux respects des mesures barrières
Dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), une délégation du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a séjourné dans le village de N’Doli-Sakassou dans la sous-préfecture de Béoumi, le 19 décembre 2021.
Cette campagne de sensibilisation de sensibilisation contre la Covid-19 qui est exécutée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, est financée par la Banque mondiale. Et s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
L’objectif, sensibiliser les populations dudit village au respect des mesures barrières contre la Covid-19 mais également de maintenir leur environnement et leur cadre de vie propre, a expliqué Franck Sobrin, qui conduisait la délégation en charge de la sensibilisation.
En plus d’inviter les populations du village à construire des latrines, il leur a demandé de cesser déverser les eaux usées autour des habitations et de mettre en enclos, les animaux domestiques. Car a-t-il insisté, cela leur éviter de contracter d’autres maladies.
« Nous sommes venus au nom du Gouvernement vous porter un message de sensibilisation contre cette maladie qui continue de faire des ravages à travers le monde. Ne relâchez pas le respect des mesures barrières », a indiqué Franck Sobrin, de la Direction de l’Assainissement en milieu rural.
A l’occasion, des kits sanitaires composés de dispositifs de lavage de main, de gel hydraulique, de savon et autres produits d’hygiène, ont été distribués aux différentes couches de la population. Notamment à des leaders communautaires, à l’école primaire publique et au centre de santé du village. Egalement M. Sobrin et son équipe leur appris comment faire le lavage des mains en 10 étapes.
Le chef de village de N’Doli-Sakassou, Allui Konan, a exprimé sa gratitude à l’Etat à travers l’équipe de la Direction de l’Assainissement en milieu rural. Il a fait la promesse de poursuivre la sensibilisation auprès de ses administrés.
Abdel-Habib Dagnogo