Présentant le nouveau militant RHDP : Le SE Bacongo félicite le ministre Sidi Touré
Le nouveau militant du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koffi N’Da Kouakou, maire de Bodokro, a été présenté, le mardi 13 septembre 2022, par le ministre Sidi Touré au Secrétaire exécutif du parti. C’était au siège du parti, sis à la Rue Lepic, dans la commune de Cocody, dans la capitale Abidjan.
Grand artisan de cette adhésion importante au Rhdp, le ministre Sidi Touré est allé apporter la bonne nouvelle au ministre Ibrahim Cissé Bacongo. Qui s’en est réjoui de cette énième adhésion au parti du président Alassane Ouattara.
« J’ai été présenter le maire Koffi N’Da Kouakou au lendemain de son adhésion à notre grand parti, au ministre Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP. Cette audience que nous a accordée M. Cissé Bacongo, était une occasion pour le S.E de féliciter le nouvel adhérent pour son choix, celui du développement avec le Président de la République SEM. Alassane Ouattara », a indiqué le ministre Sidi.
A l’en croire, « en souhaitant la bienvenue au maire de Bodokro, Koffi N’Da Kouakou, le ministre Cissé Bacongo lui a demandé de s’armer de courage et de surtout mettre son expérience et son génie au service du RHDP ».
« Le Secrétaire Exécutif du RHDP avant de conclure a tenu à nous remercier pour cette adhésion obtenue de longue lutte et a salué notre leadership », a-t-il rapporté.
Le désormais ex-militant du PDCI, le maire Koffi N’Da Kouakou a exprimé ses remerciements au Secrétaire exécutif Cissé Bacongo pour son accueil et ses conseil avisés pour la bonne marche du RHDP dans la commune de Bodokro. Il a également remercié le ministre Sidi Touré pour cette présentation qui pour lui, marque le début de son entrée véritable au sein de cette « grande formation politique, celle du Président Alassane Ouattara ». Il a promis œuvrer de concert et sous le leadership du ministre à l’implantation du parti dans la zone de Béoumi et partant dans la région de Gbêkê.
Abdel-Habib Dagnogo