Lutte contre la Covid-19 : Des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène distribués aux populations de Bazra-Nattis
Des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène ont été distribués, le samedi 17 mars 2022, aux populations du village de Bazra-Nattis, dans la localité de Vavoua, en vue de les prémunir contre la propagation du Covid-19.
Ces kits sanitaires sont constitués de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez.
Selon Michel Yao, de la direction de l’assainissement en milieu rural, cette remise de matériel s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’intensification de la lutte contre la Covid-19, initiée par les ministères de l’Hydraulique et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle. Financée par la Banque mondiale, avec comme partenaires le ministère de la Santé,
Face à l’observation de la résurgence de la maladie sur le territoire national, M. Yao a exhorté les populations de Bazra-Nattis à respecter les mesures barrières contre la Covid-19. Il a insisté sur la nécessité pour elles de se faire vacciner contre cette pandémie qui n’a pas encore disparu du pays afin de briser la chaîne de propagation.
Saluant ce geste des donateurs, le chef du village de Bazra-Nattis, Djeli Bi Néné Laurent, s’est engagé à faire bon usage des dons et de continuer de sensibiliser sa communauté contre la Covid-19. Pour finir, il a exprimé sa gratitude à l’Etat qui n’a de cesse de de déployer les moyens au profit des populations dans le cadre de la lutte contre cette pandémie tout en rappelant l’importance des mesures barrières et de la vaccination contre la Covid-19.
Notons que cette campagne de sensibilisation est exécutée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et financée par la Banque mondiale, dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Abdel-Habib Dagnogo