Décès de son éminence l’Imam KONE Idriss Koudouss: Le RHDP salue la mémoire d’un grand homme de foi
COMMUNIQUE : DECES DE SON EMINENCE L’IMAM KONE IDRISS KOUDOUSS, FONDATEUR DU CONSEIL NATIONAL ISLAMIQUE
C’est avec une profonde émotion que le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a appris le décès, le dimanche 04 septembre 2022, de l’Imam KONE Idriss Koudouss, Imam Principal de la Mosquée Bilal de Yopougon Port-Bouët 2, des suites d’une longue maladie.
Eminent guide religieux et fondateur du Conseil National Islamique dont il fût le premier Président, l’Imam KONE Idriss Koudouss a immensément contribué au rayonnement de l’Islam en Côte d’Ivoire. Militant et grand Artisan de la Paix, l’Imam KONE Idriss Koudouss a également œuvré toute sa vie durant, à la consolidation de la paix dans son pays et à la promotion du vivre ensemble.
Le RHDP salue la mémoire de cette illustre personnalité religieuse aux convictions et à l’intégrité exemplaires et tient tout particulièrement à lui témoigner sa gratitude pour son implication dans la construction d’une Côte d’Ivoire unie et réconciliée et son engagement en faveur de la promotion d’un Islam de paix et de tolérance.
Le RHDP exprime, au nom de son Président, S.E.M ALASSANE QUATTARA, du Directoire et de l’ensemble de ses cadres et militants, sa compassion et ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.
Que son âme repose en paix!
Fait à Abidjan, le lundi 05 Septembre 2022
Le Secrétaire Exécutif du RHDP
CISSE Ibrahim Bacongo