Hommage du District de la Comoé à Kandia: l’appel de Pascal Abinan aux Agni vivant à Abobo!
Les ressortissants du District Autonome de la Comoé vivant à Abobo ont rendu hommage à la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara par ailleurs maire de la commune d’Abobo, le samedi 3 septembre 2022 dans la cour de la mairie d’Abobo. Ce, pour ce qu’elle fait pour ladite communauté et ses actions de développement dans ladite commune. Selon les organisateurs de cette cérémonie, Kandia Camara a nommé une de leurs filles, comme conseillère spéciale à la Mairie d’Abobo, en l’occurrence Kouakou Adjoua Pauline. Parrain de cette cérémonie, le Ministre-Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Abinan s’est réjouie de la reconnaissance des siens au Maire d’Abobo.
« Merci aux communautés Agni originaires des trois régions qui composent le District Autonome de la Comoé (Indénié-Djuablin, Moronou et Sud-Comoé) pour l’honneur qu’ils me font de parrainer cette cérémonie d’hommage à Mme Kandia Camara. J’ai dû annuler ou reporter d’autres sollicitations pour lesquelles j’avais déjà donné mon accord. Mais tenez-vous bien, je l’ai fait sans aucun regret compte tenu des relations particulières que j’entretiens avec la personne que vous avez décidé à l’unisson d’honorer ce jour. Mme Kandia Camara, femme de premier plan. Le ministre-gouverneur que je suis est très heureux de constater que vous vivez en parfaite symbiose à Abobo, car c’est ensemble et de manière concertée que vous pris l’heureuse initiative d’organiser cette cérémonie d’hommage. Vous ne vous êtes pas trompés. Loin s’en faut, en portant votre choix sur Mme Kandia Camara et elle le mérite bien », a-t-il fait savoir.
Le parrain du jour a relevé quelques actions de développement économiques et sociales. Notamment le bitumage des artères principales de la commune, la pose de la première pierre des travaux du CHU d’Abobo, la nomination en qualité de conseillère spéciale un ressortissante du District Autonome de la Comoé, en la personne de Mme Kouakou Adjoua Pauline.
« Mme le Maire, je tiens personnellement à vous remercier pour cette nomination, preuve de la confiance que vous témoignez aux communautés Agni de votre commune. Merci pour l’estime que vous avez pour ces communautés… Je ne doute pas que vous continuerez de l’aider à réussir la mission que ces populations dont vous faites partie, lui ont confiée », a-t-il exhorté. Très émue par cet hommage, s’est fondue en remerciements.
F. Aquey