Abengourou/Finale du Tournoi de la Première Dame : Le ministre Adom salue Mme Dominique Ouattara pour l’épanouissement des enfants
La 5ème édition du tournoi régional ‘‘Children of Africa’’ doté du Trophée Dominique Ouattara, Première Dame de la Côte d’Ivoire, a connu son apothéose le samedi 03 septembre 2022, dans le chef-lieu de région de l’Indénié-Djuablin.
Lancé à Abengourou, le 12 août dernier, cette compétition sportive autour du ballon rond, à l’initiative de la Fondation ‘‘Children Of Africa’’ est à sa 13ème édition cette année. Il est doté de la coupe Dominique Ouattara et se déroule dans 71 localités du pays. L’Indénié-Djuablin organise pour la 5ème année, l’édition régionale placée sous le parrainage du ministre Roger Félix Adom, cadre du RHDP et fils de la région.
Présent à la finale, le ministre a salué l’initiative de ce tournoi qui vise à occuper sainement les enfants âgés de 7 à 15 ans durant les vacances scolaires.
A cet effet, Roger Félix Adom a exprimé ses remerciements à l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Dominique Ouattara, pour « l’intérêt qu’elle accorde à l’épanouissement des enfants de l’Indénié-Djuablin à travers sa Fondation et ses initiatives en faveurs des femmes et des couches défavorisées du pays ».
Par ailleurs, il a salué l’esprit de cohésion, de solidarité et de partage qui a prévalu durant toute la compétition. Esprit que le ministre Adom a souhaité voir se perpétuer dans le temps et dans l’espace.
Le promoteur du tournoi au niveau régional, le vice-président du Conseil Régional, Delma Mohamad Salice, a pour sa part, salué le ministre et l’ensemble des cadres pour leurs soutiens respectifs à l’organisation et à la réussite dudit tournoi.
Les équipes finalistes ont chacune, reçu « un trophée et des sommes d’argent ainsi que des cadeaux en nature composés de jeux de maillots, de ballons de football ».
Abdel-Habib Dagnogo