Investiture du président de la Mutuelle de Nguessankro/ Wouadja Essay : « Abinan a tracé les sillons du développement de notre région… »
Le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay a présidé la cérémonie d’investiture du président de la mutuelle de N’Guessankro le samedi 27 aout 2022 dans le département d’Agnibilékrou. Le successeur du Ministre-Gouverneur n’a manqué de reconnaitre le travail abattu par son prédécesseur. « Le ministre-Gouverneur Pascal Abinan a tracé les sillons du développement de notre région, en construisant diverses infrastructures. Collèges, centres de santé, logements sociaux, etc. Poursuivant dans ses pas, je suis prêt aujourd’hui et demain pour le bien-être de nos parents de la région. Je promets de respecter mes engagements », a-t-il introduit. Mieux, il a rendu hommage au président de la République, grâce à qui tout développement en Côte d’Ivoire est possible aujourd’hui.
« Je ne saurai terminer sans me tourner vers un homme providentiel, un grand bâtisseur. J’ai nommé le président Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Il est notre socle, notre boussole, il est notre référence. En vous parlant de projets de développement dans notre région avec assurance, c’est parce que je suis conscient que le président Alassane Ouattara nous soutient », reconnait-il. Et de poursuivre : « C’est lui qui donne les moyens à votre serviteur au titre de la région. C’est lui qui donne les moyens à notre ministre Siandou Fofana au titre de son département ministériel. C’est lui qui donne les moyens à notre leader charismatique, notre ainé Abinan Kouakou Pascal au titre du grand district autonome de la Comoé. Alors, en retour, je demande à mes parents de Nguessankro de le soutenir par leurs prières pour que lui donne une bonne santé et une longue vie pour continuer de présider aux destinées de notre beau pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté.
Concernant le président investi, Wouadja Essay a dit son admiration et pris un engagement fort. « Nous sommes ici pour partager ce moment agréable. Le président de la Mutuelle de Nguessankro, Ettien Angovi a déjà fait ses preuves dans l’administration publique. Et, il a fait preuve de ses connaissances dans le domaine du développement. Tu peux compter sur moi pour la réussite de ta mission », a-t-il signé.
Francis Aquey