Toulepleu / Lutte contre l’orpaillage: Le maire Kah Zion et le SYN-GPMACI installent le délégué départemental
Dans le cadre du déploiement sur le terrain de de son cahier de charge, le SYN-GPMACI a procédé le samedi 20 Aout 2022, à l’installation officielle de Koula Doh Cyrille, en qualité de délégué départemental de Toulepleu. Cette cérémonie qui s’est déroulée sous le haut patronage de Bini Koffi, Préfet du Département de Toulepleu, et la présence effective de Dénis Kah Zion, maire de ladite commune, a également enregistré la participation des autorités coutumières et de nombreuses autres personnalités.
Elle s’inscrit dans la volonté de soutenir la politique de l’État de Côte d’Ivoire qui vise à lutter significativement contre l’orpaillage illégal, le blanchissement des capitaux, le financement du terrorisme et in fine, faire du secteur des petites mines, un levier de croissance économique durable.
C’etait l’occasion de traduire leur infinie gratitude et reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui ont pris une part active à cette cérémonie, principalement aux délégations de SYN-GPMACI d’Abidjan, et des autres contrées du pays conduites par Bamba Zakary, son Premier Responsable, le
Conseil_National_de_Sécurité (CNS), le Groupement Spécial de Lutte Contre l’Orpaillage Illégal (GSLOI), le
Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie
Ministère de l’environnement et du Développement durable et le Ministère de l’Agriculture.
Aymar Dedi