Football ivoirien : AGIR Football Club change de mains !
Armand Gohourou n’est plus le président de l’AGIR Football Club. Il a cédé le fauteuil à Issa Ouattara. L’ancien membre du Comité Directeur du Stade d’Abidjan a été officiellement nommé président du Comité Directeur du club de Guiberoua à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du club qui s’est tenue vendredi 19 août 2022, à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de ladite ville.
Après donc plus d’une décennie de gouvernance et en raison de son nouveau poste à la direction exécutive de la FIF, Armand Gouhourou a décidé de céder la gestion quotidienne de son club à une nouvelle compétence. « Nous avons porté notre choix sur Issa Ouattara parce que c’est un homme de combat et nous avons aussi la même vision. Nous pensons que c’est quelqu’un qui peut faire grandir le club et lui donner un souffle nouveau », a déclaré le désormais ex-président.
Le nouveau patron du navire bleu et blanc aura la lourde tâche de réorganiser l’AGIR Guiberoua et surtout lui permettre de vite accéder en Ligue 1. Pour atteindre cet objectif, un budget prévisionnel de 80 millions FCFA a été adopté à l’unanimité à cette AGO. « Je pense que le PCA a un peu facilité ma mission. Je suis venu pour faire de l’AGIR l’un des grands clubs de notre championnat. J’aime les défis et les combats. Avec le soutien de la population, nous allons pouvoir bâtir un grand club pour la région de Guiberoua », a confié le nouvel homme fort de L’AGIR.
A cet effet, avant le début de la nouvelle saison, le club va se doter d’un car neuf de plus d’une trentaine de millions FCFA. Il envisage aussi l’achat d’un terrain de plus de 8 millions FCFA pour la construction de son siège à Guiberoua. « AGIR doit être le porte-drapeau de Guiberoua. Je me battrai pour que le club ne disparaisse pas. C’est un symbole fort de notre région. Cette année va être féroce, mais nous allons jouer les premiers rôles en Ligue 2 », a promis le PCA, Armand Gouhourou.
Francis Aquey