Ligue des championnes de la CAF: L’Africa lamine l’As Police
Les joueuses de l’Africa sports d’Abidjan ont dicté leur loi cet après-midi à leurs adversaires de l’As Police. Elle se sont imposées sur un score de 5 buts à 0, ce samedi 20 août 2022, en ouverture de la Ligue des championnes de football à Yamoussoukro. Les Oyé se montrent entreprenantes dès l’entame de la rencontre. La pression mise sur les Policières va porter ses fruits à la 14e min avec l’ouverture du score. La réalisation porte la griffe de Adjoua Edwige Sandrine. 10 min plus tard, c’est la tête de Akebié Abrogoua qui trompe à nouveau la gardienne des Policières (24e min, 2-0), Malgré le fait que celle-ci réussi à dégager le ballon avant de constater les dégâts dans ses perches. Les Aiglonnes avec un appétit de plus en plus aiguisé vont saler la note en inscrivant un 3e but de la partie grâce à Cousso Espérance (36e min, 3-0). C’est sur ce score à l’actif des Vert et Rouge que les deux formations regagnent les vestiaires. Un score qui aurait dû être aggravé si Adjoua Edwige Sandrine n’avait pas trouvé la barre transversale lors de l’exécution du penalty (45e min).
De retour de la récréation, Yeti Doudou et ses coéquipières maintiennent la pression devant des Policières complètement dépassées par la performance des hôtes. La capitaine des Oyés va porter à 4, les réalisations de son club à la 79e min (4-0). C’est Ange Deborah Danielle qui va achever le festival de but des Ivoiriennes en inscrivant le 5e de ce match, à la 83e min.
Avec cette grosse performance, l’Africa sport d’Abidjan s’offre la tête de la poule A en entendant sa deuxième sortie contre Espoir Fc du Benin, le vendredi 27 août 2022.
F. Aquey