Implantation du Rhdp dans le V Baoulé/Assahoré Jacques aux populations : « soyez responsables et raisonnables »
Le député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, ne démordra jamais dans sa mission de rallier les populations du Gblo en particulier et celles de tout le V Baoulé en général, à la cause du Rhdp. En effet, cadre du parti houphouétiste, le secrétaire national chargé des points focaux avec les ministères, continue avec ses parents, de traduire sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour ses prouesses infinies en ce qui concerne le développement de toute la Côte d’Ivoire, et particulièrement du pays Gblo et Satiklan.
Assahoré Jacques saisit toutes les occasions qui s’offre à lui pour appeler les siens à adhérer au développement, en suivant le Président de la République qui est selon lui, « la solution à toutes les attentes et préoccupations des ivoiriens ». Parrainant le samedi 30 juillet 2022 la cérémonie de l’investiture de la présidente de l’Union des Sociétés Coopératives Agricoles ETHABA de Kondoubo et de la présentation du bureau, le député de Diabo-Languibonou, a appelé, toute la population du Gblo à la culture du développement actionné par le président Alassane Ouattara.
« Je suis un homme politique et chaque occasion est bonne. Vous m’avez envoyé à l’hémicycle, vous m’avez élu député pour que tout ce qui est bien pour vous, que je vienne vous informer. Tout ce qui est bien pour vous, que je vous le dise. On fait trop de politique malsaine dans nos régions qui ne débouche sur rien et qui ne vous apporte rien. La politique c’est comme le commerce. Quand on fait la politique, il faut attendre des dividendes. Le commerce que vous faites qui ne vous rapporte rien, le jour suivant, il faut changer. Il faut qu’on arrête d’être des suiveurs qui n’aboutissent à rien. Mais regardons plutôt notre bonheur », a-t-il indiqué.
Poursuivant, Assahoré Jacques a appelé les détracteurs Président Ouattara à la responsabilité et au raisonnement. « Toi tu ne veux pas qu’on dise le nom de Alassane Ouattara et nuitamment, tu me trouves à la maison pour me dire que tu as besoin de ceci, tu as besoin de ça. Ou pour me demander de donner du travail à ton enfant. Mais si je ne suis pas là, si Alassane Ouattara ne m’a pas mis là, je fais comment pour avoir l’argent pour vous donner ? Je fais comment pour avoir la possibilité de caser vos enfants ? Soyez raisonnables », a-t-il réitéré.
Epris de développement du Gblo, Assahoré a une fois de plus exprimé cette détermination d’en faire une zone développée et épanouie. « Vous savez le président Ouattara est en train de faire beaucoup de chose pour les ivoiriens et il nous a mis là pour être le relais de sa vision, le relais de sa politique. C’est vrai la tâche n’est pas facile. Mais, je sais que chacun ici comprend que la politique du président Ouattara c’est d’apporter le bien-être aux populations. Ce n’est pas dans le bavardage, c’est dans le concret. Ce qui est attendu des cadres dans nos régions c’est de participer aux côtés du Président à l’accomplissement de cette mission. Et c’est ce rôle que j’ai décidé d’endosser en devenant député et en tant que cadre », s’est-il engagé. Avant de saluer le tout nouveau secrétaire départemental de Botro Ferdinand Kouassi dit Watchard Kédjebo, pour son implication sans réserve à ses côtés dans le cadre de sa lutte pour l’implantation du Rhdp dans le Gblo et dans le Satiklan. Pour terminer, il a rassuré l’Union des Sociétés Coopératives Agricoles ETHABA, de son implication pour leur développement.
Alpha Kéita, à Kondoubo (Diabo)