Botro/Elections locales de 2023/Watchard Kédjebo, nouveau secrétaire départemental Rhdp formel: « Aucun poste électif ne doit échapper à notre parti »
- « Le Président Ouattara est une chance la Côte d’Ivoire »
Ferdinand Kouassi dit Watchard kedjebo, et son colistier Yao kouassi Maurice sont désormais, les nouveaux secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) les zones de Botro-Kroffouinssou-Diabo et Landjibonou. Ils ont été plébiscités lors du scrutin du samedi 23 juillet. Seule en lice dans le département de Botro, leur liste ‘‘Union et Développement’’ a obtenu 84,01% de suffrages exprimés, à l’issue de cette élection supervisée par le député de Diabo-Languibonou Assahoré Konan Jacques.
Déjà, les deux nouveaux secrétaires départementaux et plus particulièrement Watchard kedjebo, se projettent pour les joutes électorales de 2023, notamment les municipales et les sénatoriales. Par ailleurs président de la Coordination pour le Renouveau du Gblo (CR-Gblo), l’homme entend déployer les actions visant à implanter de plus belle le parti dans le ‘‘V Baoulé’’, et plus spécifiquement dans sa zone de compétence de sorte que son parti le RHDP rafle, au moment venu, ces consultations populaires. Et pour lui, « l’heure n’est plus aux discours mais au rassemblement et au travail autour de l’essentiel c’est-à-dire bâtir une formation politique plus forte ».
« Nous ferons en sorte qu’aucun poste électif n’échappe au RHDP. Nous promettons de prendre toutes les dispositions pour honorer tous ceux qui nous font confiance, mais aussi nous allons tout faire pour que le RHDP soit la première force politique dans notre région. Nous allons continuer à ratisser. Nous allons rassembler tous ceux qui partagent avec nous les valeurs de l’houphouétisme basées sur la discipline. Nous irons à la rencontre de tous ceux avec qui il y a eu des incompréhensions pour rendre encore plus solide et plus dynamique notre parti », a martelé le tout nouveau secrétaire départemental du RHDP dans le Sati-Gblo.
Alliant propos aux actions, Ferdinand Kouassi s’est entretenu avec les membres, militants et partisans la CR-Gblo. L’objectif étant de les galvaniser à investir le terrain pour afficher les ambitions du parti mais également, véhiculer les messages de paix et de développement du Président de la république.
« Vous devez rester mobilisés pour rendre le Président Alassane Ouattara encore plus puissant. Il est une chance et nous ne devons pas le laisser aller à la retraite politique. Aujourd’hui, qui mieux que lui conduira le navire ivoirien vers le bonheur espéré par tous ? Nous souhaitons qu’il dure longuement au pouvoir pour développer la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara est un Président qui rassure au plan diplomatique, sécuritaire, économique et surtout au niveau de la paix. Nous pensons qu’il est le meilleur d’entre nous. Il rassure. Ce serait inconcevable pour nous de le laisser partir » a insisté Ferdinand Kouassi.
Bien avant, Watchard Kédjebo a traduit toute sa reconnaissance à l’honorable Assahoré Konan Jacques, le patron du RHDP dans les pays Gblo et Satiklan, qui a bien voulu placer sa « confiance en eux parmi tant de militants méritant ». Non sans saluer la mobilisation des militants du parti dans le département de Botro et la grandeur d’esprit dont tous ont fait preuve. Et qui a facilité le consensus autour de leur liste.
« Cela démontre la maturité politique de nos militants et militantes. Je compte sur vous pour bâtir un grand parti Rhdp dans le Gblo et dans le Satiklan », a conclu Watchard.
Alpha Kéita, à Diabo