Décès de la reine mère de l’Indénié :La famille royale annonce le décès au Président du Sénat
Depuis le mardi 28 juin 2022, l’Indénié-Djuablin est en deuil. En effet, Mamie Bernadette Adom Kanga, reine-mère du Royaume de l’Indénié, n’est plus de ce monde. La nouvelle de son décès a été portée, il y a quelques jours, à la connaissance des autorités ivoiriennes notamment, du Président de la République Alassane Ouattara, par l’intermédiaire de Patrick Achi, Premier ministre.
Suite à ce décès de la Reine Mère du Royaume de l’Indénié, Mamie Adom Kanga Bernadette, et comme il est de tradition, une délégation des membres de la famille royale s’est rendue, ce mardi 26 juillet 2022, au nom du Roi de l’Indénié, au domicile du Président du Sénat, SEM Jeannot Ahoussou-Kouadio, pour lui porter officiellement la nouvelle. Mais aussi lui présenter également ses condoléances comme le veut la coutume.
Cette forte délégation était conduite par l’Ambassadeur Boa Thiémélé Amoikon Edjampan et composée du Ministre Roger ADOM, du Sénateur Amoakon Kouakou Banga. Le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio, par l’intermédiaire de son porte-parole, monsieur Konan Kouassi Antoine, a marqué sa vive émotion suite à cette disparition. Il a demandé à ses interlocuteurs de transmettre ses condoléances à Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié, ainsi qu’à l’ensemble du royaume, et les a assurés de son soutien et de sa disponibilité en ces moments de profonde douleur.
C’est le mardi 28 juin, que l’annonce du décès de la Reine mère du royaume de l’indénié-Djuablin, a été faite. Selon l’ex-ministre, Roger Adom, fils de la Royauté s’était définitivement couchée après s’être consacrée à maintenir tout le Royaume en éveil. Le début des obsèques est prévu pour le jeudi 28 juillet 2022.
C’est le tam-tam parleur qui va annoncer ces funérailles. Elle sera portée en terre le samedi 30 juillet 2022 à 17h dans la stricte intimité familiale.
Hilaire Gueby avec Sercom