Adiaké / Elê Festival (6è édition): Du foot avant l’attraction lagunaire!
C’est la particularité de la grande fête populaire dénommée Elê festival. Cette grande course de pirogues entourée de festivités prévue du 27 au 30 juillet à Adiaké a donné le ton. Le ballon rond a roulé tout le week-end dernier à la place Alassane Ouattara pour donner les premières couleurs de la grande fête du Sud-Comoé. Plusieurs sportifs se sont réunis sur les différentes aires de jeu pour participer aux Festi Foot, Festi Maracana et le Festi Handball. Des activités pluridisciplinaires annonciatrices du grand événement.
Au niveau du Handball, la compétition s’est déroulée avec deux catégories. Chez les hommes, c’est la formation baptisée Adiaké 1 qui a pris le meilleur sur son homologue Adiaké 2 (20-17). Chez les Dames, l’équipe d’Adiaké a littéralement fait exploser celle d’Aboisso (20 – 4). Le Festi Maracana a eu la particularité d’être organisé conjointement avec la Fédération ivoirienne de Maracana (Fimada). Ce qui a vu, outre les équipes d’Adiaké, la participation de plusieurs équipes venues de Bassam, Aboisso, Bonoua, Port Bouet, Riviera. Parmi les 10 équipes en lice, c’est l’équipe de Port Bouet Soleil 1 qui s’est adjugé le trophée en battant la formation de SM Bonoua (3-0).
Le Festi Football était tout aussi animé avec la présence de 16 équipes. La finale très enlevée dimanche après-midi, a été remportée par la formation Gnamien Dissou (2-1) sur l’équipe de Bromakoté.
Francis Aquey