Boxe : L’édition 2022 du « Choc des Titans » a démarré par la commune de Port-Bouët
Le programme de l’édition 2022 du « Choc des Titans » ou CDT est connu. La finale est annoncée pour le 17 décembre prochain au Palais des Sports, à Treichville. Mais, ce sont plusieurs villes et communes du pays qui seront les hôtes des phases éliminatoires de cette compétition de boxe.
Ainsi, les amateurs du noble art de, Koumassi, Attecoubé, Abobo, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro seront des privilégiés, cette année. Ils auront la chance d’assister aux combats respectivement, du vendredi 22 au samedi 23 juillet ; du vendredi 29 au samedi 30 juillet ; du vendredi 5 au samedi 6 août ; du vendredi 12 au samedi 13 août ; du vendredi 19 au samedi 20 août ; du vendredi 29 au samedi 27 aout ; du vendredi 2 au samedi 3 septembre.
Mais, c’est par la commune de Port-Bouët que les phases de pré compétions locales ont commencé. C’était du vendredi 15 au samedi juillet dernier, à l’espace Felicia d’Anani où les férus de cette discipline sportive ont pu vibrer grâce à 4 combats de poids-lourds et moyens. Le commissaire général et organisateur de l’évènement, Jhimmy Traoré a indiqué que l’objectif, c’est, de porter « cette valeur de boxe à ces jeunes qui ont le talent mais qui malheureusement, n’ont pas d’exemplarité, de visibilité ». A travers donc le CDT, c’est de pouvoir « valoriser, apporter une valeur ajoutée » donc, « essayer d’insérer » ces boxeurs amateurs par le sport, a poursuivi Jhimmy Traoré.
Il a mentionné le cas de youssouf Doumbia, champion intercontinental, grâce à la structure qu’il dirige. Le CDT est un gala international de Boxe annuel en Côte d’Ivoire et mis en œuvre depuis 2020 par Orgaplan Events, en collaboration avec la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) et l’International Boxing Association (IBA). L’édition 2022 est la 3ème du genre.
Mathias Kouamé