District du Denguélé/Election des secrétaires départementaux : Gaoussou Touré appelle à une campagne sans animosité
Le ministre-gouverneur du District autonome du Denguélé (Nord-Ouest ivoirien), par ailleurs membre du Directoire Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a appelé l’ensemble des candidats à une « communication responsable », dans le district, dans le cadre de la campagne pour les élections des secrétaires départementaux qui s’ouvrent ce lundi 18 juillet 2022.
Dans une communiqué rendu public, dimanche 17 juillet, le ministre Gaoussou Touré a invité les communicants et cyber-activistes en charge de la communication des candidats à faire preuve de grande « retenue, bon ton et le respect des institutions et des personnes qui les incarnent, en particulier la chefferie de canton et les Kablas, garants de nos us et coutumes » sur les plateformes sociales notamment, les réseaux sociaux.
« Il s’agit d’une élection interne, où, tous, au lendemain de ce scrutin, seront condamnés à se donner la main pour davantage maintenir vive la flamme de notre grand parti », a rappelé le ministre-gouverneur aux uns et aux autres.
Par aileurs, Gaoussou Touré a exhorté les candidats, militantes et militants, les cadres et les sympathisants à observer le mot d’ordre de discipline du parti. Mais et surtout, à l’apaisement afin de maintenir un climat de paix, de cohésion prôné par le président du parti, Alassane Ouattara. Car pour lui, ces élections internes sont une sorte d’épreuve pour le RHDP mais aussi pour eux, futurs animateurs du parti à l’intérieur.
Notons que la campagne qui s’ouvre ce lundi 18 juillet prendra fin le jeudi 21 juillet prochain à 00 heure. Les élections quant à elles, se tiendront le samedi 23 juillet 2022.
Abdel-Habib Dagnogo