Liaison ferroviaire : La pluie détruit un pont dans la zone de Niakara, les trafics « momentanément » interrompus
Le trafic ferroviaire paie aussi, les conséquences de la pluviométrie exceptionnelle que connait, la Côte d’Ivoire, de façon générale. Dans communiqué rendu public ce dimanche 3 juillet, la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) a annoncé que la veille, c’est-à-dire, le samedi 2 juillet, « des pluies diluviennes tombées dans la zone de Niagara, entre Tafiré et Katiola, en Côte d’Ivoire, ont endommagé le remblai d’un pont ferroviaire au K 438, aux environs de Loho ».
Une situation qui a contraint l’entreprise exploitant la voie ferrée entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso à « interrompre momentanément » les circulations ferroviaires.
Elle assure toutefois que ses équipes techniques sont « à pied d’œuvre » pour le rétablissement de la voie et du trafic « dans les meilleurs délais ».
Encore une fois, la météo ne joue pas en faveur du trafic ferroviaire ; Comme le glissement de terrain du 18 juin 2020 à Anyama. Après l’intervention des services dédiés, tout est rentré en ordre, quelques jours, après cet incident.
Mathias Kouamé