Yamoussoukro/Indépendance de la Côte d’Ivoire : Les festivités démarrent à la place Jean Paul II
La célébration des 62 ans de l’indépendance de la côte d’ivoire, s’annonce décisive dans la capitale politique. Pour la 3ème édition de l’évènement dénommé « Festival Indépendance Days », qui aura lieu à la mythique place jean Paul II de Yamoussoukro ; une innovation majeure est attendue. Celle, de la création d’un village de jeux pour les enfants, afin de les égaillé. A laissé entendre, à la presse, le commissaire du festival cité plus haut.
Si la date commémorative, de l’indépendance de notre pays, a connu un franc succès dans la cité des crocodiles, durant les éditions précédentes, les organisateurs n’entendent pas baisser les bras. Au-delà du caractère festif et attrayant, les populations du district autonome de Yamoussoukro et villages environnants, auront droit à des concours de gastronomie, de Fitness géants, des défilés de modes, des concerts géants, des danses traditionnelles.
Pendant trois jours, (les 05, 06 et 07 août prochain), les soixante-deux ans, de la souveraineté de notre pays seront célébrés avec grandeur au pied de la basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro.
Serge Lanbertini, commissaire général de « Indépendance Days », face à la presse, a invité les populations à s’approprier l’évènement : « Nous invitons les populations à venir nombreuse. Aux annonceurs, des espaces leurs sont réservés. Nous voulons réussir ce pari, dans le village du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne ; le président Félix Houphouët Boigny. Soixante-deux ans, ça se fête aisément », a-t-il exhorté.
Joseph Kouakou